Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Critique] Welcome back, Alice – tome 1 (Shûzô ÔSHIMI)

Explorant le désir sexuel naissant chez les adolescents tout en questionnant les notions de genre et ce qui définit l'attirance que l'on peut ressentir envers quelqu'un, le mangaka propose ce qui semble au premier abord n'être qu'un simple manga tranche de vie sur les émois des lycéens mais qui relève en réalité plus du thriller sociétal lorsque l'on avance dans la lecture.
welcome back alice
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 10 Secondes

L’auteur de Les liens du sang et Happiness revient chez Pika édition avec un nouveau manga aussi dérangeant que fascinant, qui sera achevé en 7 tomes.

” Yôhei… Je vais t’apprendre plein de choses… Bien plus intéressantes que la branlette ! “

Résumé

Yohei, Kei et Yui sont amis d’enfance en première année de collège. Plus le temps passe, plus Yohei, très timide et réservé, ressent de l’attirance pour son amie Yui. Mais cette dernière est plutôt intéressée par le beau et énigmatique Kei. Alors que Yohei surprend ses deux amis en train de s’embrasser après un cours, la classe est avertie le lendemain du brusque départ de Kei suite à une mutation professionnelle de ses parents. Avec le temps, Yui et Yohei s’éloignent, mais le jeune garçon n’oublie pas ses sentiments. Arrivés au lycée, il décide de se déclarer une bonne fois pour toute, mais une jeune fille très mignonne et entreprenante envers lui arrive dans la classe. Et il s’agit de nul autre que Kei, revenu·e bien changé·e …

L’avis d’Omhysandias

Explorant le désir sexuel naissant chez les adolescents tout en questionnant les notions de genre et ce qui définit l’attirance que l’on peut ressentir envers quelqu’un, le mangaka propose ce qui semble au premier abord n’être qu’un simple manga tranche de vie sur les émois des lycéens mais qui relève en réalité plus du thriller sociétal lorsque l’on avance dans la lecture. Le personnage de Kei, en effet, est très ambigu, voire malsain. Iel semble flirter avec ses deux amis et vouloir désinhiber Yohei en l’entraînant plus loin dans la sexualité (une de leur première discussion aborde la “bonne” façon de se masturber qu’iel partage à Yohei). Iel embrasse les deux amis sans sembler se soucier des conséquences de ses actes ou de ce que peut entraîner son geste, pas forcément consenti, chez ses camarades. Tout ceci trouble bien évidemment Yohei qui ne sait plus où donner de la tête, mais également Yui qui ne sait pas ce qu’elle ressent pour Kei qui lui apparaît désormais sous des traits féminins, mais reste néanmoins charmant·e. Dans toute cette tornade d’hormones en ébullition, on se demande bien ce que peut vouloir ce mystérieux personnage qu’on peut qualifier de non binaire à Yui et Yohei. En effet, tant de manipulation et de flirt ne peuvent que cacher quelque chose d’assez peu net, qu’on espère découvrir dans les prochains tomes.
La série sera finie en 7 tomes, ce qui conviendra sans nul doute aux fans de mangas à petits budgets et ayant des bibliothèques déjà bien remplies !

A noter que c’est le premier manga d’Ôshimi lu par votre chroniqueuse, qui découvre donc son œuvre ici. De plus grands connaisseurs auront peut-être un avis différent, n’hésitez pas à le partager.

En bref pour l’achat

Welcome back, Alice
seinen
thèmes : sexualité, adolescence, identité de genre
série finie en 7 tomes (2 parus actuellement en France)
7.95€
lecture conseillée dès 16 ans
niveau mature
TW : sexe, masturbation, baiser non consenti

A qui offrir ce manga ?

Pas à votre petit frère ou votre petite sœur au collège, en tout cas… Visez plutôt soit les fans du mangaka, soit un adulte au cœur bien accroché et peu gêné par les thématiques abordées.

images extraite du premier tome, ©Pika édition

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x