[Critique Anime] Hana Kimi épisode 1
C’est l’événement que l’on attendait en ce début d’année… Le manga culte Hana Kimi a enfin droit à sa propre adaptation en anime ! Préparez-vous à suivre les aventures de Mizuki, une lycéenne prête à tout, même à se déguiser en garçon, pour approcher son idole dans lycée entièrement masculin.
A propos de Hana Kimi

Ce 4 janvier L’attente a enfin pris fin avec l’arrivée des deux premiers épisode de l’animé Hana-Kimi crée par le studio Signal.MD sur Crunchyroll, Il s’agit d’une première pour l’œuvre culte de Hisaya Nakajo qui, malgré son immense succès en manga et ses multiples adaptations en drama depuis les années 2000, n’avait jamais bénéficié d’une série d’animation officielle jusqu’à ce jour.
Mizuki Ashiya a une mission : se faire passer pour un garçon et intégrer un internat masculin afin de rencontrer son idole, la star du saut en hauteur Izumi Sano. Mais après avoir réussi à infiltrer l’établissement, elle découvre qu’il a soudainement abandonné la compétition ! Mizuki doit maintenant éviter d’éveiller les soupçons, protéger son secret et parvenir à toucher le cœur de celui pour qui elle a parcouru tout ce chemin — tout en survivant au chaos de la vie en dortoir avec des garçons !
Synopsis
Disponible dans son intégralité en France sous le titre Parmi Eux édité en France par Delcourt/Tonkam et par Hakusensha au japon, l’œuvre compte au total 23 volumes et est terminée. La version originale japonaise, quant à elle, s’est achevée en 2004 après avoir été prépubliée depuis 1996. Voici la bande-annonce afin de vous donner un petit aperçu de l’animé.
Mon avis
Franchement, j’ai super bien accroché à ce premier épisode ! Une histoire originale qui laisse vraiment place à beaucoup de questions dès le début.
Le moment où elle croise Sano pour la première fois met tout de suite dans l’ambiance. C’est juste hyper drôle de la voir stresser à chaque instant pour ne pas se faire griller au milieu de tous ces mecs et ça fait que l’on stress également, car on rentre clairement dans la peau du personnage. L’animation est propre et ça fait du bien de voir un animé qui sort vraiment du lot. Une très bonne surprise, j’ai hâte de voir la suite de l’animé qui s’annonce riche en émotions !
![[Dead by Daylight] Toutes les infos sur le chapitre 2 de Stranger Things](https://gamecover.fr/wp-content/uploads/2026/01/image-9.png)

