Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Manga Cover] Frieren

Venez voyager aux côtés d'une elfe magicienne et un peu maladroite
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 31 Secondes

50 ans pour une elfe, c’est rien

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Frieren

Après avoir sauver le monde, que peut-on encore faire alors qu’on est une elfe ?

Possédant une longévité largement plus longue que celle d’un être humain, Frieren va écumer le monde qu’elle a précédemment sauver avec ses compagnons, et se remémorer certains moments vécus avec eux.

En effet, même si pour elle, 50 ans aura très peu d’impact sur elle, le groupe d’aventurier à lui, bien vieilli, et vaque à leurs occupations respectives dans un monde en paix. L’elfe, en entamant une nouvelle expédition, va tenter d’en apprendre plus sur les émotions que peuvent ressentir les humains, voulant comprendre pourquoi ces amis agissaient à ces yeux, de manière irrationnelle.

Un voyage qui nous propose de rêver

Frieren est un titre qui nous fera penser à un pèlerinage. En avançant, elle fera de nouveau la rencontre de personnes, dont l’ancien groupe de héros qu’elle faisait partie, le village à été sauvé, des services ont été rendus, voir même, une graine d’espoir laissée sur place. Elle traversera certaines contrées, se souvenant des moments passés auprès de ses compagnons de route, et prendra même sous son aile une apprentie sorcière particulièrement douée.
Avec cette nouvelle petite, elles entameront un tour du continent, chacune apprenant de l’autre.

Poétique et finesse rime avec magique et promesse

Visuellement très joli, nous pourrons constater au fil des pages que l’elfe s’avère être autant une adulte mature, qu’une ado en pleine apprentissage. Ce mélange très judicieux donnera à votre lecture un sentiment d’apaisement, de fraîcheur, avec une certaine liberté d’écriture. Le dessin se prêtant très bien à l’ambiance des volumes, vous pourriez également vous surprendre à comprendre ce que ressent l’héroïne : le cœur humain possède bien des facettes.

“Frieren” : le mot de la fin

Ce manga m’a été proposé dans mon meilleur ami. J’étais sceptique au début, puis me suis laissé entraîné dans les aventures de la jeune elfe, en voulant en savoir plus sur son monde, ses aventures passées, et la route qu’elle allait prendre maintenant.
Ce n’est pas courant de mettre en avant un “after” lorsque le monde a été sauvé et est donc en paix. Ici, c’est le cas : le roi démon ayant été défait, la découverte de ce qu’on laissé les héros de ce monde derrière eux devient enchanteur, et me laisse même un petit pincement au fond de moi, voyant la vieillesse rattraper les humains alors que Frieren ne prend pas une ride. Mélancolique au début, les tomes suivants vont nous laisser un peu de place pour une légère touche d’action, de l’humour, et des petites leçons de vie ici et là.
Partez en voyage avec douceur sans hésiter, et voyez si notre elfe va pouvoir mieux comprendre les sentiments humains.

Editions Ki-oon

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] article est vraiment court, et c’est volontaire : je voulais vous partager un énorme coup de cœur pour ensuite me replonger dedans. Au fil des lignes, je me suis donné envie de le relire […]

[…] Vous avez manqué notre article “Coup de cœur” ? Allez vite le lire en cliquant ici !! […]

[…] Frieren : tome 11 […]

[…] la collection Les Chefs-d’œuvre de Lovecraft, Beastars, Les Carnets de l’apothicaire, ou Frieren et bien d’autres encore, Ki-oon a publié de très nombreux succès salués pour leurs qualités. […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x