[Chroniques Manga] Héroïques : Short Stories

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 43 Secondes

Après Odán, brève du pays D’Ymyl, Maylis fait son grand retour aux éditions Kool Books avec Héroïques : Short Stories. Un recueil aussi profond, qu’engagé?

A propos de Héroïques : Short Stories et de l’éditeur

Kool Books est une maison d’édition française spécialisée dans les mangas francophones. Ils sont localisés à Toulouse, mais travaillent avec des collaborateurs situés aux quatre coins de la France. Leurs objectif ? Mettre en avant le savoir-faire des auteurs dans cet art. Kool Books s’engage à respecter au maximum les codes de la tradition manga japonaise, comme le style de dessin, le sens de lecture, les onomatopées… Ils aiment les mangas et veulent leur rendre hommage tout en y apportant leur French-Touch !

Éditeur avant tout, ils proposent aussi des services de correction de textes et de traductions anglais/français, français/anglais et espagnol/français. Kool Books s’engage à mettre à votre service tout leur professionnalisme pour respecter vos projets et les amener plus loin !  

Un éditeur indépendant qui nous avait séduit l’an dernier pour ses valeurs, mais aussi les premiers titres du catalogue que nous avions vu découvrir (vous pouvez retrouver l’article dédié ici). Que nous réserve l’auteure pour ce titre qui donne le coup de voie de la rentrée ?

Un recueil 100 héroïnes, 0% romance !
Dans ces trois histoires courtes, découvrez des femmes qui ont d’autres objectifs que celui de trouver l’amour !
Odàn doit faire face à la colère de son père.
Katbissy est prête à soulever des montagnes pour réaliser son rêve ou faire éclater la vérité.
Et Opaline veut toujours venir en aide aux autres, même s’ils la rejettent à cause de son apparence.

Synopsis, Kool Books

Héroïques : Short Stories est disponible depuis le 24 septembre en librairies, via les différents sites marchands et directement sur le site de l’éditeur au prix de 8.75€.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Kool Books que je remercie.

Origin story

Proposé initialement comme trois nouvelles indépendantes et autoéditées par l’auteure, c’est finalement sous la forme d’un recueil que nous allons découvrir ces trois héroïnes qui n’ont rien en commun de prime abord. Voici leur histoire en détails…

Odán Crépitement

    Une préquelle captivante qui revient sur l’enfance d’Odán. Alors que la négociation avec les nains a échoué, les orcs du clan de la plaine se préparent à la guerre. Entre l’absence d’ue mère et le chagrin d’un père inconsolable, notre héroïne va devoir faire ses preuves et se montrer digne de l’héritage de son clan.

    Les Enfants de Thot

    Depuis que l’homme existe, Thot, Dieu du verbe a toujours choisi ses héritiers. Mais la jeune Katibissy est bien décidée à briser la tradition. Elle ne veut pas d’une vie d’épouse ! Mais marcher sur les traces de ses ancêtres. Entre les codes ancestraux de l’Egypte antique et la voie qu’elle souhaite suivre… Notre héroïne, parviendra-t-elle à trouver sa place dans ce monde de brutes ?

    Le Carnet du Botaniste

    Enfant maudit, Opaline souffre est une dyschromie.L’absence de couleurs l’empêche d’être vue par le commun des mortels. Mais elle a trouvé refuge après avoir été recueillie par une bibliothécaire. Une rencontre avec l’un de ses semblables va cependant tout faire basculer. Parviendra-t-elle à trouver le remède qui lui permettrait de se fondre dans la masse ?

    Mon avis

    Entre les traditions, la religion et l’indifférence de l’humanité… Héroïques : Short Stories est une œuvre percutante dont on ne ressort pas indemnes. Trois héroïnes, trois temporalités, mais un combat de chaque instant pour chacune d’elles… J’ai en plus des nouvelles de ce recueil les anecdotes personnelles de l’auteure. Une échappatoire sur des situations à travers lesquelles bon nombre de lecteurs parviendront à s’identifier.

    Le trait parfois un peu hésitant pourra être critiqué, le côté court des nouvelles également. Mais Héroïques : Short Stories a été conçu avec beaucoup d’amour et de convictions. Un manga qui ose sortir des sentiers battus, qui est Made in France et qui vaut clairement la peine d’être découvert si vous n’avez pas encore craqué.

    La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

    Laisser un commentaire

    Avant de partir...

    En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch