[Chronique] Wishmaster de Peter Atkins et Christian Francis

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 52 Secondes

Que votre voeu soit exaucé! Partons ensemble à la découverte de Wishmaster. Une novelisation parue aux éditions Faute de frappe qui risque de vous rappeler quelques souvenirs.

Présentation de l’ouvrage

En 1997, Robert Kurtzman réalise un film qui va secouer les spectateurs : Wishmaster. Un film d’horreur digne des plus grandes séries B du cinéma de genre des 80’s. Nous retrouvons quelques acteurs bien connus dont Robert Englund (Freddy Kruegger), Tony Todd (Candyman), Kane Hooder (Vendredi 13). Le tout se fera piquer la vedette par un djinn des plus malfaisants incarné par Andrew Divoff que l’on retrouvera également dans le second opus de la saga qui compte quatre films.

Le film est plutôt bien accueilli par la critique pour diverses raisons, dont le scénario de Peter Atkins novelisé pour l’occasion. Vendu au prix tout doux de 10,00 € aux éditions Faute de frappe (que nous remercions pour la version presse), l’ouvrage fait partie de la collection COMPACT proposant divers titres horrifiques à petit prix, dont la novelisation de La nuit des morts vivants de John Russo.

Second volume de notre nouvelle collection [COMPACT] saison 2024. Voici celui qui réchauffera votre futur mois de mars, le brûlant WISHMASTER de Peter Atkins et Christian Francis !

Novélisation inédite en France du film éponyme, l’un des plus célèbres des années 90, WISHMASTER nous invite à la rencontre du Djinn, un mauvais génie dont la tâche est d’exaucer nos meilleurs vœux… Et surtout nos pires cauchemars.

Elle vous sera proposée en TEXTE INTEGRAL, avec en bonus UNE PREFACE INEDITE du réalisateur Robert Kurtzman !

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Mon avis

Enfant des vidéoclubs, le cinéma de genre des années 80/90 a toujours eu une forte influence sur mes goûts actuels. Wishmaster fait partie de ces films que j’ai toujours appréciés et qui valent encore le détour aujourd’hui, même si ce bon vieux djinn a prix un coup de vieux il faut l’admettre.

Tout débute lors du transfert  la statue d’Ahura Mazda achetée par un riche collectionneur. Malheureusement, cette belle pièce va être brisée, laissant à la vue de tous un joyau renfermant une force maléfique : un djinn. Ce dernier ne demande qu’une chose. Réaliser trois de vos voeux pour s’emparer de votre âme. Une fois 1000 âmes obtenues, il pourra ouvrir une porte permettant à tous ses semblables de venir sur Terre… Le film proposait des scènes assez sanglantes car les voeux sont exaucés d’une manière assez brutale. La novelisation ne fait pas exception à la règle, proposant des passages assez choc. Le tout est très agréable à lire et j’avoue avoir passé un excellent moment en découvrant la nouvelle qui était inédite en France.

Wishmaster est un ouvrage que je ne peux que vous recommander. Une lecture de premier choix à l’approche d’halloween. Mas par pité, ne formulez aucun voeu…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x