[Chronique Webtoon] Because Of Love
Vous aimez les webtoons ainsi que la romance ? Alors, Because Of Love n’est pas une romance comme les autres : c’est un boy’s love, une histoire d’amour entre deux hommes. Si vous êtes un fan incontesté de ce genre d’œuvre, vous ne serez pas déçu par cette histoire.
Présentation de Beacause of love
Sorti tout récemment en exclusivité sur la plateforme ONO créer et écrit par Cyann et maintenant édité par Glénat, ce webtoon aborde plusieurs thématiques importantes. On y traite tout d’abord du sujet du suicide, un thème difficile à évoquer. Si vous vous sentez mal, n’hésitez pas à demander de l’aide : des numéros d’assistance sont là pour vous — ne restez pas seul.
Pour le moment, cette œuvre compte 6 chapitres déjà publiés, et un nouvel épisode sort chaque vendredi.

Depuis le suicide de sa copine, Matt, leader d’un groupe de musique, n’arrive plus à composer. De retour à la fac, il rencontre Ethan, un garçon dont il ne parvient pas à « ressentir la mélodie » qui semble décidé à comprendre son mal-être et l’aider. Mais l’hostilité entre leurs amis rend le rapprochement difficile…
Synopsis, ONO, Glénat
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Une vie compliqué
Matt fait partie d’un petit groupe de metal appelé Metal Lab, qu’il gère avec ses amis du lycée. Il en est le chanteur principal. Tout n’a pas toujours été facile pour lui : il a quitté sa petite amie, qui a malheureusement mis fin à ses jours peu de temps après. Il a également perdu sa mère. Le groupe est alors devenu pour lui une manière de remonter la pente.
Un jour, au lycée, Matt entend quelqu’un chanter une chanson de son groupe. Intrigué, il décide plus tard d’aller lui parler. Ce garçon s’appelle Ethan. Depuis leur rencontre, Ethan ne cesse de taquiner Matt en lui lançant de petites piques. Matt n’est pas vraiment apprécié au lycée, sa réputation n’est pas très bonne. Pourtant, il a pris la défense d’Ethan face à un petit groupe de personnes venues se disputer avec lui.
Matt assistera à un match de basket d’Ethan. Se présentera-t-il vraiment ? Et comment Ethan réagira-t-il en le voyant ?


Mon avis
Moi qui, d’habitude, ne suis pas vraiment fan des boy’s love, je dois dire que pour ce début de série, je suis très agréablement surpris. Je pensais que ça allait être encore un boy’s love rempli d’allusions et de scènes un peu explicites, mais c’est en réalité très soft.
L’histoire est assez intéressante : elle met en scène une personne mal dans sa peau, qui traverse de nombreuses difficultés dans sa vie. Et qui est jugée injustement par tout le monde.
Malgré une histoire vraiment attirante et intrigante, j’ai tout de même un peu de mal avec les dessins, que je trouve un peu particuliers. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir hâte de lire la suite !
Laisser un commentaire