Lû Bü, puissant guerrier de l’histoire de la Chine est de retour dans le tome 3 de Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu Vol. 3. Découvrez notre chronique du manga paru aux éditions Ki-oon le 29 août au prix de 7,95 €.
La légende de l’invincible guerrier chinois de Valkyrie Apocalypse !
Après avoir vaincu les neuf grands généraux de Sun Jian, tous plus puissants les uns que les autres, le général volant peut enfin se mesurer au Tigre enragé du Jian Dong en personne… Une perspective qui semble ravir les deux combattants !
Résumé du tome 3 fourni par les éditions Ki-oon
En effet, pour la première fois de son existence, Sun Jian éprouve de la peur face à son adversaire… mais aussi un sentiment de satisfaction inégalé ! Quant à Lü Bu, il compte bien lui montrer qu’il est l’homme le plus fort de Chine…
Aux origines
Janvier 2023, Netflix lance un nouvel anime dont je ne ‘avais pas entendu parler: Valkyrie Apocalypse. En grand fan de mythologie, je suis rapidement séduit par l’adaptation de ce manga opposant humains et divinités lors du tournoi du Ragnarök. Le chara design est sublime, les combats s’enchaînent à un rythme effréné, comment résiter?
Très rapidement, je commence à faire mes pronostics ayant mes petits chouchous dans les deux camps. Mais ne pouvant attendre la suite de la diffusion, je m’attaque très vite à la lecture du manga. Et quelle surprise d’apprendre en début d’année la sortie d’un spin off dédié au personnage de Lü Bü, permier combattant de la terre? Le coup de coeur est immédiat et quelques mois plus tard, me voilà en train de partager avec vous mons avis sur ce troisième tome à savoir que la série en compte 7 au total.
Comme vous l’aurez compris, cette série s’inspire de se grand guerrier qui était sans nu doute l’un si ce n’est le plus fort de son époque. Fortune et gloire ne l’intéressaient pas selon les légendes. Seul l’adrénaline du combat et le fait de trouve run adversaire à sa hauteur guidaient sa voie durant la grande bataille des Trois Royaumes de Chine.
Mon avis
Nous retrouvons enfin Lü Bû après un combat épique dans le tome précédent. La partie baston quitte peu à peu notre champ de vision pour étendre le lore de ce personnage toujours aussi fascinant. Mais le répit va être d ecoourte durée car notre héros légendaire va devoir faire à un nouvel adversaire et pas des moindre : Zhuo le démon. Contrairement à Lü Bü son charisme et sa cruauté n’ont d’égal que son ambition de devenir le roi le plus puissant du royaume. Un tome 3 vraiment sympathique mais qui traîne un peu en longueur je trouve. Malgré tout, il reste d’excellente qualité tant pour son scénario que pour son aspect artistique. Il me tarde de découvrir la suite de l’histoire dans le tome 4 dont la sortie est prévue pour le 5 décembre.
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu Vol. 3 est disponible en librairies et via le site des édition Ki-oon. Vous pouvez également retrouver les sorties de l’éditeur pour le mois de septembre vian notre article ici.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les Editions Ki-oon que nous remecions.