[Chronique] The Kong Crew – Tome 3 – Central Dark

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 30 Secondes

Retour à Manhattan Jungle avec The Kong Crew – Tome 3 – Central Dark. La suite tant attendue de la BD de Éric Hérenguel parue ce vendredi 15 novembre aux éditions Ankama.

A propos de l’ouvrage

C’est en 2019 qu’est paru le premier tome de The Kong Crew. L’lintrigue de la BD prend place en 1947; soit quatorze ans après la confrontation entre King Kong et l’armée américiane. N’étant aps en position de force, ces derniers ont du faire évacuer la ville pour protéger les habitants. Manathan Jungle est devenu le territoire du roi singe mais aussi d’autres espèces que l’on pensait disparues depuis des millénaires…

Le tome 3 est disponible en librairies et via les sites marchands (Fnac, Amazon,…) au prix de 17,90 €.

Il semblerait que les efforts de Betty pour lever des fonds et sauver Spit le teckel vont enfin payer. Pendant ce temps, Virgil est toujours inconscient et prisonnier des Amazones alors que Jonas et Irvin tentent de percer le secret des mutations des dinosaures sur les toits de Manhattan Jungle…

Résumé de The Kong Crew – Tome 3 – Central Dark

Merci aux éditions Ankama pour l’envoi de la version presse que nous vous présentons aujourd’hui.

La présentation de l’ouvrage est on ne peut plus soignée. L’éditeur a opté pour une couverture rigide magnifiée par l’illustration aux couleurs du roi singe mais aussi celle présente à l’intérieur de l’ouvrage.

Mon avis

Dans cette suite très attendu, nous retrouvons enfin Virgil, le pilote de l’US Air Force kidnappé par les amazones à la fin du premier tome. Peinant à se remettre de ses blessures suite à son combat dans l’arène, ce dernier retrouvera d’ancines compagnons tandis que Betty et ses frères d’armes sont toujours à sa recherche. Mais aussi de Spit, le petit Teckel devenu la nouvelle coqueluche.

Pendant ce temps, Jonas et Irvin continuent leur exploration de Manathan Jungle qui n’a pas encore délivrée tout ses secrets. Kong n’est pas la seule menace comme ils le découvrent face à une armada de dinosaures et autres créatures préhistoriques dont un mosasaurus.

Un troisième tome haletant et riche en action qui se termine avec un cliffangher de fou furieux. J’ai qu’une chose à dire : vivement le tome 4 en espérant ne pas devoir attendre 2026…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch