Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Chronique] Minecraft – l’éveil du titan d’acier

Circus Maximus
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 51 Secondes

Après le le succès de Minecraft Legends, il est temps de partir en quête d’une nouvelle aventure avec “L’éveil du titan d’acier” – un roman inspiré de l’univers de Minecraft qui est disponible chez Omaké Books depuis le 20 avril et que nous vous proposons de découvrir via cette chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous tenons à remercier.

A propos de l’auteur et de l’ouvrage

Spécialistes romans d’aventure, Alexandre Sanchez signe ici son quatrième ouvrage dédié à cette saga culte. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses précédents romans sur le site de l’éditeur:

  • Minecraft – : Minecraft – 20 000 Lieues sous l’Ender
  • Minecraft – : Minecraft – Voyage au centre du Nether
  • Minecraft – : Minecraft – Le Tour du monde en 80 blocs

Commercialisé au prix de 9,90 €, Minecraft – l’éveil du titan d’acier comporte 158 pages. Un ouvrage de taille correcte que l’on recommande à un jeune publique (9-14 ans) qui est selon moi le public visé et qui sera ravi de retrouver cet univers au fil des pages.

Un nouveau gladiateur arrive en ville ! Michael rêve de remporter le célèbre tournoi du Titan qui se déroule dans la ville de Brome. Pour cela, le jeune homme doit s’armer de courage et lutter contre de redoutables adversaires.

Les plans de victoire de l’adolescent sont cependant contrariés lorsqu’une attaque magique et interdite le prive de son bras dominant, éveillant par la même occasion une antique malédiction qui semble prendre racine depuis les profondeurs de la cité et menace son peuple…

Résumé de l’ouvrage

Gladiator

Au fil des pages, j’ai aimé suivre le périple de Michael qui a choisi de quitter son village pour tenter de devenir le prochain champion. La description de la ville de Brome (ou se déroule l’intrigue) ne sera pas sans rappeler la Rome antique ce qui s’imbrique parfaitement au monde de Minecraft et il est agréable d’en découvrir ses monuments comme le colisée ou le titan d’acier, une entité mystérieuse qui tient une place importante dans le récit.

Du côté des protagonistes, Michael, quelqu’un d’attachant et dont l’arrogance reflète simplement son ambition pour hisser sur les marches du podium et ainsi éponger les dettes de sa famille. Les autres personnages comme l’oracle ou encore Maxime qui deviendra malgré lui son compagnon d’infortune et qui l’aidera à surmonter les épreuves sur sa route.

Ajoutez à cela des combats épiques et riches en rebondissments, quelques pouvoirs magiques et une pincée d’enjeux politiques, vous obtiendrez un ouvrage fort sympathique qui ravira à coup sur les fans de la licence et les plus jeunes qui pourront tout en s’adonnant à la lecture se plonger dans une aventure passionante avec une fin fermée ce qui ne les obligera pas à patienter jusqu’au prochain tome pour connaître le fin mot de l’histoire…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x