[Chronique] Minecraft – L’Encyclopédie des monstres
Retour dans l’univers du jeu phénomène de Markus Alexej Persson édité par Mojang Studios avec un nouvel ouvrage signé Stéphane Pilet : Minecraft – L’Encyclopédie Des Monstres.
Présentation de l’ouvrage
En quatre ans d’existence, on ne compte plus nombreux ouvrages et produits dérivés dédiés à l’univers de Minecraft que nous avons pu vous présenter. Une petite pépite qui après quasi quinze ans d’existence continue de faire chavirer le cœur des fans. On peut que remercier nos différents partenaires grâce à qui nous avons pu vous faire découvrir de nombreux ouvrages. Et comme c’est souvent le cas, c’est en partenariat avec 404 Editions que nous allons partir à la découverte de Minecraft – L’Encyclopédie des monstres.

Du creeper au Warden en passant par le mystérieux Grinceur, cette encyclopédie des monstres te donnera toutes les informations à connaître sur les mobs de ton jeu vidéo préféré. Tu veux savoir comment vaincre l’Enderdragon ou dans quel biome trouver un ours polaire ? Tu veux découvrir comment échapper aux attaques de sorcières ou comment échapper au terrifiant regard de l’Enderman? Es-tu prêt à affronter tous les monstres de Minecraft et à tout savoir sur eux ?
Synopsis, 404 éditions
Nouvelle bible de référence pour les fans, mais aussi pour les nouveaux joueurs ! Minecraft – L’Encyclopédie des monstres est disponible depuis le 9 octobre en libraires, auprès des différents sites marchands et directement via le site de 404 Editions au prix de 15,95 €.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Découvre tous les monstres de Minecraft dans cette encyclopédie
Au fil des 158 pages de l’ouvrage, nous allons pouvoir (re)découvrir un bestiaire de folie qui est divisé en trois parties :
- Les créatures de la surface
- Les créatures du Nether
- Les créatures de l’End
Pour chaque adversaire, nous avons droit à une petite fiche technique reprenant ses caractéristiques principales (taille, nombre de points de vie, dégâts, lieu d’apparition, récompense et expérience obtenue,…). Les différentes rubriques sont riches en détails, dont de petites astuces qui seront également bien utiles pour progresser dans l’aventure.
Le tout sublimé par de superbes illustrations et avec en bonus, un sympathique petit quizz en fin d’ouvrage pour tester vos connaissances. Un ouvrage des plus sympathiques qui embeliira tout comme les précédents la bibliothèque des fans et des joueurs.
Laisser un commentaire