[Chronique] Minecraft – Échappe-toi ! : en chute libre

Minecraft échappe-toi en chute libre
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 25 Secondes

Après l’île infernale, découvrez notre chronique de Minecraft – Échappe-toi ! : en chute libre. Un livre jeu dans l’univers de minecraft.

Une nouvelle aventure vous attend

Côté plume, nous retrouvons une fois de plus Gauthier Wendling. Agé de 37 ans, ce dernier à comme bon nombre d’entre nous découvert l’oeuvre de Steve Jackson et Ian Livingstone: les Livres Dont Vous Etes Le Héros. Ce dernier s’est depuis spécialisé dans les livres jeux dont ceux déidés à la saga Minecraft disponibles chez 404 Editions.

Ce nouveau tome de la collection Minecraft – Échappe-toi ! est disponible depuis le 23 mai. Nous sommes ici sur un format broché pour 128 pages. Le livre est disponible via le site de 404 Editions et auprès de vos librairies habituelles au prix de 9.95 €.

En cours, tu peines à réaliser le travail demandé : une rédaction sur un voyage extraordinaire, à la manière du Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne. En même temps, c’est ta faute… Tu as passé toute la nuit à jouer à Minecraft !

Soudain, tu te sens happé dans un univers familier et… cubique ! À ton réveil, un homme haut en couleur est là pour t’accueillir, Jules Baliverne te donne une mission de la plus grande importance : faire le tour de la mappemonde dans un dirigeable et partir à la recherche d’une ressource rarissime, le cuivre !

Dans ce monde steampunk, tu devras faire preuve d’intelligence pour t’échapper de 5 zones successives ! Explore tous les recoins de la carte, navigue de paragraphe en paragraphe, récolte des ressources, crafte des objets et sors vite de ce rêve qui peut à tout moment virer au cauchemar !

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Un concept qui marche toujours

Pour bien débuter vous n’aurez cette fois-ci pas besoin de dés mais bien d’un crayon de bois et d’une gomme pour progresser dans l’aventure. Bien entendu il y à quelques règles à respecter comme le fait de ne pas feuilleter les pages, de ne pas revenir en arrière en cas d’erreur (même fatale) et ne pas oublier de compter vos points bons ou mauvais, chose sur laquelle nous reviendrons plus tard.

Pour éviter de perdre les nouveaux joueurs chaque rabat a été utilisé de manière à laisser à disposition un lexique mais aussi une feuille d’inventaire. Il est possible d’écrire dessus et de gommer ensuite mais afin de préserver l’ouvrage, nous vous recommandons d’utiliser une feuille pour y noter vos trouvailles et faire vos comptes ou d’en faire une copie.

En fin d’ouvrage vous trouverez également un livre de recettes mais aussi une solution destinée aux plus jeunes sachant que le public cible est les 9-13 ans.

Tout comme pour le précédent ouvrage, vous aurez plusieurs zones à parcourir pour vous échapper. L’île aux pirates laisse cette fois-ci place à un monde Steampunk aux biomes variés que nous vous laissons le plaisir de découvrir. La progression se fera donc via un système de paragraphes. A la fin de l’un d’entre eux, vous aurez plusieurs choix qui vous permettront de découvrir la suite de l’aventure. Ouvrir un coffre vous enverra par exemple au 14 tandis que l’exploration du reste de la zone vous mènera au 25. Une mécanique bien pensée mais pourra aussi vous amener à la mort en cas d’erreur.

Ce qui offre une certaine rejouabilité que vous soyez seul ou avec l’un de vos enfants. De quoi passer un bom moment le temps d’une demi journée en dehors des écrans.

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x