[Chronique Manga] Yumeochi – Dreaming of Falling for You tome 2
Retournons à la recherche de notre jeunesse perdue avec cette chronique de Yumeochi – Dreaming of Falling for You tome 2.
Présentation de l’ouvrage
Publié au Japon sur l’application Shônen Jump+ entre février et octobre 2023, Yumeochi – Dreaming of Falling for You est une série composée de quatre tomes. Un plaisir de retrouver Ryoma Kitada, l’auteur du manga Super HxEROS. Le premier tome a été édité par Crunchyroll en février 2025 (vous pouvez retrouver notre chronique ici). Yumeochi – Dreaming of Falling for You tome 2 est disponible depuis le 2 avril en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et directement sur le site de l’éditeur au prix de 7,29 €.

Tsutomu et Ageha, deux adultes déçus par leur réalité, sont chacun tombés sur un manga “magique” qui leur permet de se projeter en rêve à l’époque du lycée. Lorsqu’ils comprennent qu’ils expérimentent le même phénomène, une alliance se forme : ils vont mutuellement s’aider à revivre leur adolescence en effaçant leurs regrets. Ageha, qui a toujours souhaité se faire plus d’amis, jette alors son dévolu sur la mystérieuse Saki Ômura. Mais la tâche va vite s’avérer complexe, car la principale intéressée passe son temps à sécher les cours. Son attitude suspecte éveille la curiosité des deux amis. Et si, elle aussi, était une adepte du Time Sleep ?
Synopsis
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.
Mon avis
Dans ce nouveau tome, Chono et Asakura continuent d’explorer le monde des rêves via la compétence du time sleep. L’occasion de rattraper le temps perdu et d’explorer de nouvelles opportunités comme se faire de nouveaux amis, améliorer leur avenir professionnel…
Ce tome nous permet également de faire la connaissance de Saki Ômura, une élève du lycée de nature réservée qui mène une vie compliquée de prime abord. L’occasion pour nos protagonistes de nouer des liens avec elles, même si les intentions de chacun semblent différentes…




L’arrivée de ce nouveau personnage rabat les cartes de l’intrigue. Et nous permet de mieux comprendre comment ce trio d’adolescents parvient à revenir dans le passé. Ce qui n’est cependant pas sans conséquences. Ce qu’ils découvrent lorsqu’ils tentent de remporter le gros lot au loto. Une pensée pour Marty My Fly et l’almanach de Retour vers le futur 2…
Quelques zones d’ombres persistent, comme le rapport entre les différents personnages (triangle amoureux en cours de création?). Mais aussi les conséquences que leurs choix auront dans le monde réel. Il me tarde d’en apprendre davantage dans le prochain tome dont la sortie est prévue pour cet été…
Laisser un commentaire