[Chronique Manga] Witch and Hound T1

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 14 Secondes

Un État en péril, une sorcière énigmatique, un assassin aussi ténébreux qu’impitoyable, un mystérieux pacte… Découvrez notre chronique de Witch and Hound T1. Une série de dark fantasy à l’efficacité redoutable !

Présentation de l’ouvrage

Premier tome d’une nouvelle série, Witch and Hound rejoint la collection Epic des éditions Mana books (vous pouvez découvrir un extrait ici). Il est disponible en librairie, aurprès de vos revendeurs habituels et directement sur le site de l’éditeur depuis le 6 mars au prix de  7,95€. Laissez le trait efficace de Minori Tsukahara vous plonger dans l’univers sombre et déroutant imaginé par Rainy Kamitsuki : complots, pactes sanglants et magie noire… le pire reste à venir !

Un pacte scellé avec des sorcières redoutées…

Campusfellow est un petit État paisible, où l’agriculture et l’artisanat rythment le quotidien. Il est pris dans la tourmente de l’invasion lancée par le puissant royaume d’Amelia, dirigé par la redoutable reine du même nom. Grâce à son monopole sur la magie, Amelia fait tomber les États les uns après les autres, ne laissant que destruction et chaos sur son passage.

Pour sauver ses terres, le seigneur de Campusfellow, Bud Grace, met en œuvre un plan désespéré : rassembler les plus puissantes sorcières du continent, dispersées et redoutées, pour contrer cette menace grandissante. Parmi elles, la mystérieuse Sorcière des Miroirs, récemment capturée à Lowe, détient peut-être la clé de leur survie.

Rollo, un jeune assassin surnommé le « Chien Noir », reçoit pour mission de la convaincre de rejoindre leurs rangs. Entre trahisons et magie noire, le sort de Campusfellow repose désormais sur cette alliance contre-nature.

Plongez dans l’imaginaire sombre de Rainy Kamitsuki, sublimé par les illustrations envoûtantes de Minori Tsukahara, et laissez-vous emporter dans cette épopée où la magie et le sang se mêlent dans un combat sans merci pour la survie.

Résumé

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Mana Books que nous remercions.

Mon avis

Tout débute dans un immense manoir dont le propriétaire a acheté une jeune esclave afin d’en faire un edomestique. Sous ses airs de petite fille modèle, se cache en fait une redoutable sorcière qui n’hésite pas à prendre l’apparence de la maîtresse de maison. Et à faire un carnage avant de disparaître. Qui est réellement la sorcière armée d’une faux et à la langue couleur de couleur mangenta?

Nous découvrons ensuite CampusFellow, un état qui vit du commerce d’armes dont la réputation n’est plus à faire dans le royaume. Malgé leurs compétences et diverses alliances, la guerre fait rage est ils croulent sous les attaques du royaume d’Amélia gouverné par une sorcière du même nom. Leur dernier espoir? Recruter les plus puissantes sorcières du royaume afin de remporter la bataille.

Ce premier tome pose en douceur les bases d’un récit qui s’annonce prometteur. On prend plaisir à découvrir le lore des sorcières. Mais aussi les différents états du royaume qui ne manquent pas d’ambition. Les personnages sont bien développés dont le seigneur Grace mais surtout le chien noir. Un redoutable assassin qu’iul vaut mieux ne pas croiser. Le trait est superbe, les quelques affrontements sont épiques.

Witch and hound T1 est l’un de mes coups de coeur du premier trimestre côté manga. Il me tarde de découvrir les deux prochains tomes dont la sortie est prévue en mai (tome 2). Et en juillet pour le tome 3.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch