Völundio - mise en avant tomes 1 & 2

[Chronique Manga] Völundio – Tomes 1 et 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 14 Secondes

Après l’excellent Helck, Nanao Nanaki est de retour aux éditions Doki Doki avec Völundio. Une nouvelle série à la hauteur de nos attentes ?

Présentation de Völundio

Paru en 2020 au Japon et composé actuellement de 8 tomes, c’est en octobre 2025 que Völundio est arrivé en France. Deux tomes sont actuellement disponibles aux éditions Doki Doki, la saga étant toujours en cours de publication, le nombre total de tomes qu’elle comprendra n’est pas encore connu.

Une épopée fantasy anticonformiste, en quête d’humanité dans l’enfer des armes sacrées. Cléo, mercenaire désabusé, ne rêve que de pouvoir mener une vie tranquille à la campagne. Mais sa dernière quête tourne au désastre. Il tombe nez à nez avec des brigands armés de Differlames, des épées aux pouvoirs démoniaques décuplant la puissance de ceux qui les possèdent. Sauvé in extremis par Kohaku, semi-humaine énigmatique, il découvre alors sa mort prophétisée… Mais cette dernière est bien décidée à le protéger. Sous ses apparences de petite fille, elle cache en fait une force aussi burlesque qu’implacable. Et tous deux fuiront ainsi à travers un monde ravagé par la « Guerre des Differlames » en quête d’un havre de paix qu’ils tenteront tant bien que mal de mettre en place.

Synopsis tome 1, éditions Doki Doki

Les deux premiers tomes de Völundio sont disponibles en librairies, via les différents sites marchands et directement sur le site de l’éditeur au prix de 7,95 €/l’unité.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Tout débute avec Cleo, un mercenaire qui se rend à la capitale royale pour une nouvelle mission. Un groupe de brigands sème la terreur dans la région depuis plusieurs semaines. Une partie a été éradiquée par l’armée royale, mais certains qui seraient plus puissants sont toujours dans les parages. Alors que les premiers adversaires lui donnent du fil à retordre, il n’a pas d’autres choix que de prendre la fuite face à leur chef qui est doté d’une force surhumaine. C’est alors qu’il fait la connaissance de Kohaku, une semi-humaine qui va le prendre sous son aile. En effet, elle dispose de la capacité de voir l’avenir et a aperçu la mort de Cleo. Malgré tout ses efforts pour le protéger, notre pseudo-héros périt sous les flèches ennemies avant d’être sauvée par sa nouvelle amie. Se réveillant 100 ans plus tard, il découvre que la guerre est omniprésente, mais aussi l’existence des Differlames : des armes capables de décupler la force de leur porteur. Parviendra-t-il à restaurer la paix et enfin pouvoir couler des jours paisibles dans la maison de campagne qu’il s’était achetée ?

Dès les premières pages, nous sommes happés dans un univers fantasy très prometteur sur le long terme. On retrouve les nombreux codes du genre avec la traditionnelle lutte opposant le bien et le mal, la taverne des aventuriers sans oublier LA quête de Cleo qui est à la recherche de l’épée qu’il saura maîtriser. On s’attache également au personnage de Kohaku qui est une sorte de mage. Très protectrice envers notre héros, elle ne manque jamais d’humour et ne cesse de nous surprendre même si l’on ignore ses origines…

Avec Völundio – Chroniques des Lames Sacrées, Nanao Nanaki nous plonge dans une épopée de folie. Il me tarde de découvrir le prochain tome dont la sortie est prévue au printemps 2026.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x