[Chronique Manga] Tatari tome 3

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 19 Secondes

Une confrontation épique, un désir de vengeance source de motivation… Découvrez les nouvelles aventures du héros de Watari dans Tatari tome 3.

Présentation de Tatari tome 3

Première série du mangaka Watari, le premier tome est paru aux éditions Glénat en février 2025. Le second est arrivé au printemps, suivi du tome 3 le 2 juillet. Nous ignorons pour le moment combien de tomes comptera la série au total. Mais que nous réserve cette suite?

Le prochain adversaire de Tatari se nomme Beriko, c’est le yokai affilié à Konia Lu, le cinquième fils héritier ! Tatari est plus fort que lui, mais la motivation dont fait preuve Beriko le met en difficulté… De plus, le combat a cette fois lieu à Hong Kong. Tatari s’est juré de venger la mort de Takeru, mais c’est dans cette ville que sont réunis tous les héritiers et leur yokai. La bataille qui l’attend s’annonce épique !

Synopsis, éditions Glénat

Comme les précédents, Tatari tome 3 est disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditions Glénat au prix de 7,20 €. Vous pouvez également via le site de l’éditeur retrouver une version numérique au prix de 4,99 € ainsi qu’un extrait.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Après deux tomes très prenants, Tatari se prépare à rencontrer un adversaire de taille. Des alliances se forment, chacun se prépare à se confronter à l’autre. Un duel au sommet que j’attendais de pied ferme. L’occasion pour l’auteurde développer davantage le bestiaire et les différents mythes.

Mais malgré cette bonne intention de développer le récit, cela nous perd rapidement au fil de la lecture. Cependant, on retiendra les scènes de combat épiques. Mais aussi un trait qui s’affine au fil des pages. Tatari tome 3 reste une belle découverte. Mais qui me laisse sur ma faim. Reste à attendre l’automne pour savoir si l’attente en valait la peine…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch