[Chronique Manga] Tatari tome 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 6 Secondes

Après un premier tome coup de coeur, Tatari tome 2 faisait partie de ces titres que j’attendais avec impatience pour le mois d’avril aux éditions Glénat (vous pouvez retrouver le calendrier des sorties ici). Retournons dans l’univers de la mafia hongkongaise avec cette suite riche en rebondissements.

Présentation de l’ouvrage

Lancée en début d’année, Tatari continue son parcours avec la sortie du tome 2 ce mercredi 2 avril. Trois tomes ont pour le moment été annoncés, la série de Watari en compte sept au Japon (le dernier est sorti en février 2025). Tatari tome 2 est disponible en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditions Glénat au prix de 7€20. Une version numérique est également disponible sur el site de l’éditeur au prix de 4€99.

Tatari est un grand yokai, un bakeneko, qui a pris l’apparence de son ami Takeru après sa mort. Il fréquentait le lycée à sa place, incognito, mais Haruka Abe, descendant d’un onmyoji, l’a démasqué, rouvrant ainsi la porte d’un affrontement vieux de 1000 ans ! Quelle sera l’issue de ce combat ?!

Pendant ce temps, à Hong-Kong, une bataille éclate entre les héritiers Belter, Setsuna, et d’autres yokais !

Synopsis

La lutte continue

Après un final haletant, le récit reprend lors de l’affrontement opposant Tatari à Hakura Abe. Tout comme notre mystérieux élève, ce dernier cache un secret : il est un descendant omnyoji, des exorcistes dont le but est de traquer les yokai… Après un affrontement musclé, nous apprenons que Hakura ne serait que les chasseurs qui poursuivent cette traque millénaire.

Pendant ce temps, Belter et les autres membres du clan continuent de débattre au sujet de l’héritage familial. Nous découvrons peu à peu la famille du défunt Teider lu, mais aussi les redoutables Yokai qui leur servent de gardes du corps. Les différents s’accumulent et même si certains envisagent de se retirer de la succesttion, la guerre semble inévitable…

Entre ces deux récits à l’intrigue explosive, nous sommes également confrontés à la disparitions de plusieurs jeunes filles dans le quartier du lycée. Mais aussi à plusieurs sans-abri qui auraient été vidés de leurs organes. Tatari serait hors de cause tout comme les Yokai du clan lu. Serait-ce l’oeuvre du second Yokai présent dans le secteur dont nous ignorons encore l’identité?

Mon avis

Avec ce tome 2, Watari continue de développer les différents protagonistes. Le bestiaire yokai se veut assez impressionant. Tout comme les onmyoji sur lesquels nous en apprenont un peu plus. Un tome qui démarre fort mais qui sur sa seconde motié opte pour une lecture plus chill. Moins de baston mais l’accent est mis sur les différents protagonistes. Ce qui nous permet d emeixu appréhender cet univers qui reste fascinant dans son ensemble.

En bref, pas de spoiler ici (ce n’est pas dans les habitudes de la maison). Mais vu le clou enfoncé sur les dernières pages, je vous avoue avoir hâte de découvrir le tome 3. En attendant,je en epeux que vous recommander de foncer sur Tatari tome 2. Si vous avez apprécié le précédent, vous ne serez pas déçu…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch