[Chronique Manga] Sanda tome 2
Nous n’en avons pas encore terminé avec les aventures de Kazushige. Le père noël est de retour dans Sanda tome 2 dont voici notre chronique.
Présentation de Sanda tome 2
Après un premier tome qui nous avait séduit fin janvier, c’est avec plaisir que nous retrouvons Sanda, nouvelle série de Paru Itagaki publiée aux éditions Ki-oon. Le tome 2 est disponible depuis le 3 avril en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels et directement via le site de l’éditeur.

Grâce au traitement de choc de Shiori, Kazushige découvre qu’il peut se transformer en père Noël et faire appel à de mystérieux pouvoirs. Malgré l’aspect déconcertant de cette métamorphose, il accepte de partir à la recherche d’Ichie Ono, sa camarade de classe disparue…
Le collégien ne tarde pas à comprendre que les adultes ont peur de ses capacités, notamment Hifumi Oshibu, directeur de l’académie Daikoku Aigo obsédé par la jeunesse, qui va tout mettre en œuvre pour capturer cet intrus dans son établissement !
Résumé de Sanda tome 2
Mon avis
Alors que les raisons de la disparition d’Ono restent un mystère, le directeur de l’école décide d’organiser ses funérailles. Petite particularité, les élèves devront tous être vêtus de rouge. Ce qui obligerait Sanda à se montrer sous sa véritable forme. Mais d’autres soucis se profilent à l’horizon avec l’arrivée de Yagiuda. Un agent de l’unité spéciale des chemises rouges qui a pour mission de l’éliminer.



Sanda tome 2 démarre assez fort, alternant avec brio scènes d’affrontement et la thématique du passage à l’âge adulte. Les règles sont strictes, mais les adolescents commencent à voir apparaître de nouveaux sentiments, dont ceux de Shiori qui a des sentiments pour Sanda. Mais le retour d’Ono pourrait bien faire basculer cette idylle…
Une suite sympathique mais que j’ai trouvée un peu en deçà du tome précédent. Reste à attendre la sortie du tome 3 prévue pour le mois de juin afin de voir comment va évoluer le récit et les différents protagonistes.
Laisser un commentaire