Vous souvenez-vous de votre premier animal de compagnie? Dans Sahashi et les créatures fantastiques, notre héros risque de ne pas oublier le sien…
Présentation de l’ouvrage
Pour cette première série qui arrive chez Glénat dans la collection Seinen, Nizo Miura va nous conter l’histoire d’un jeune homme ayant un phénix comme doudou! Un concept pour le moins atypique que nous vous proposons de découvrir dans ce premier tome de Sahashi et les Créatures Fantastiques. L’ouvrage est disponible en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels,… Mais aussi sur le site des éditions Glénat qui vous proposent d’acquérir l’ouvrage au formart physique (7,90 € ) et numérique (4,99 € ).

Il a un phénix pour animal de compagnie, son professeur est un tanuki capable de se métamorphoser, et son copain d’école est un garçon-serpent ! Sahashi a beau être parfaitement ordinaire, il n’attire que les choses, phénomènes et individus étranges.
Découvrez le quotidien farfelu et surprenant d’un jeune garçon aux prises avec des compagnons fantastiques. Parce que la liste des NAC (nouveaux animaux de compagnie) peut s’étendre bien au-delà du réel…Synopsis
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Glénat que nous remercions.
Les animaux fantastiques
Un beau jour, le jeune Sahashi achète un poussin à un colporteur au bord de la route. Mais rapidement, il se rend compte qu’il s’est fait rouler sur la marchandise. En plus de son régime alimentaire particulier (il raffole du poulet frit), ce dernier granit à une vitesse folle. Atteignant la taille d’un pigeon au bout de trois jours, et celle d’un phoenix en moins d’une semaine.
Rapidement, il va plonger dans un univers qui dépasse l’entendement. Rempli de créatures fantastiques qui sans qu’il le sache font parti du commun des mortels et partagent leur quotidien.




Mon avis
Avec ce premier tome, Nizo Miura nous plonge dans un récit ancré dans la réalité mais incluant des créatures fantastiques souvent issues du folklore. Passé cette étrange découverte, Sahashi va rencontrer diverses créatures “non-humaines” ou capables de se transformer en arbre, en serpent, en tanuki,…
Les révélations s’enchaînent, tout comme les fous rires, lorsque réalité et imaginaire s’entremêlent. Passer la journée en classe avec un serpent qui s’est attaché à vous, découvrir que votre cousin a des ailes qui lui poussent dans le dos,… Rien ici n’a de logique! Mais on ne peut que s’amuser de la situation.


L’ensemble est plaisant à lire, le trait de l’auteur est sympathique. Tout comme les explications dédiées aux différentes créatures entre chaque chapitre. Le premier tome s’achève sur une réponse à la question que l’on se posait depuis le départ : pourquoi tout cela arriver à Sahashi?
Mais hors de question de vous donner la réponse ici! Cependant, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire, mais aussi sur notre discord. En attendant la sortie du tome 2 de Sahashi et les Créatures Fantastiques (dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée), vous pouvez retrouver l’ensemble des titres à venir en avril aux éditions Glénat ici.