[Chronique Manga] RedFlower tomes 1 & 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 26 Secondes

Découvrez le périple de Keli est un adolescent impétueux qui ne rêve que d’une chose : passer le rituel de Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu dans notre chronique des deux premiers tomes de RedFlower.

A propos de RedFlower

Lancée en janvier 2023 aux éditions Glénat, c’est à Loui que nous devons cette nouvelle série. Un second tome a été publié en janvier 2025. Aucune information n’a pour le moment été communiquée concernant la sortie du tome 3. Et dunombre de tomes que comprendra la série. Mais vous pouvez tenter de retrouver les prémisces du projet ‘RedFlower Stories » publié en auto édition par l’auteur en 2019.

Les deux premiers tomes de RedFlower sont disponibles en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels et directement sur le site des éditions Glénat en version physique et numérique.

Keli est un adolescent impétueux qui ne rêve que d’une chose : passer le rituel de Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu. Seulement, le jeune garçon peine à intégrer pleinement la philosophie pacifique de son peuple, ainsi que les sages conseils de ses aînés… C’est alors qu’Anansi le sorcier a une vision d’apocalypse : le village va se faire envahir par des étrangers dotés d’un pouvoir mystérieux et meurtrier !!! Les membres du clan se trouvent désormais face à un dilemme : comment se défendre face à cet ennemi quand leurs croyances leur imposent la non-violence ? Keli tient- il là l’occasion de prouver sa valeur ?

Synopsis de RedFlower T1

Chronique réalisée à partir de versions presse fournies par les éditions Glénat que nous remercions.

C’est l’histoire de Keli

Tout débute au sein du peuple de Bao’Ré. Alors que le fils du roi Yao revient de son pèlerinage. Et s’apprête à passer l’examen ancestral pour devenir membre de la garde du roi, son petit frère Kéli a encore du mal à se faire aux us et coutumes de son peuple.

Le festival de Kaftali approche. L’occasion pour les plus jeunes de prouver leur valeur lors du rite de passage vers l’âge adulte. Véritable tête de mule, Kéli dépasse les bornes en faisant usage de techniques interdites envers l’un des membres de la tribu. Même si son acte visait à protéger sa petite soeur… La sanction est aussi rude et immédiate, ce qui ne l’empêche pas malgré les présages du sorcier Anansi de passer l’examen. Mais une fois de plus, le tempérament de feu de Kéli va lui coûter cher. Sous le regard de son frère et de celui de son père qui n’est autre que le roi…

Les larmes aux yeux, la honte au coeur

Le tome 2 débute juste après l’affrontement qui a opposé Kéli à son ami. Les présages du sorcier commencent à se confirmer lorsque notre jeune héros ramène une étrangère au village. La panique s’empare du peuple de Bao’Ré qui la voit comme une sorcière au bras étrange.

Issue d’un autre peuple venu de par-delà la mer, elle finit par gagner la confiance de Kéli. Mais ses congénères ne sont pas arrivés qu’avec de nobles intentions. Le doute s’installe, mais la guerre quant à elle est inévitable…

Loui développe avec brio le rôle de RedFlower. On prend plaisir à mieux comprendre leur mode de vie avec les intermèdes dédiés. Tout en assistant avec effroi aux dérives de l’homme civilisé qui détruit tout sur son passage et affaiblit la planète.

Le tout s’achève sur un final haletant où rien n’est joué pour les deux peuples. Il me tarde de découvrir ce que l’avenir leur réserve dans le prochain tome. Mais n’ayant pas de date de sortie pour le moment, il faudra se montrer patient…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch