Phantom Busters tome 3 - mise en avant

[Chronique Manga] Phantom Busters tome 3

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 31 Secondes

Même à la rentrée, pas de répit pour les chasseurs d’esprits. Découvrez la suite de leurs aventures dans Phantom Busters tome 3.

Présentation de Phantom Busters

C’est au printemps que la série de Neoshoco est arrivée aux éditions Ki-oon. Un premier tome explosif que nous avions déniché en édition collector (vous pouvez retrouver l’article ici). Après un premier tome coup de coeur, et un tome 2 tout aussi explosif! C’est avec plaisir que je retourne dans cet univers. Phantom Busters tome 3 est disponible depuis le 4 septembre au prix de 6,95 €.

Mogari est enfin parvenu à monter le club des Phantom Busters… Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! Seulement, pendant que l’héritier du clan Shishikuno tente de profiter de ses jeunes années, des membres de sa famille préparent son assassinat. Le jeune homme va donc devoir déjouer les pièges tendus par un certain Ren Shishikuno…

Touché par la gentillesse du lycéen, Ren revoit néanmoins son jugement : il décide de rester à Kamakura pour garder un œil sur lui et l’aider à dévorer un maximum de mauvais esprits ! La prochaine mission des chasseurs de fantômes les amène jusque dans un karaoké dont une des salles serait hantée…

Synopsis, Ki-oon

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Toujours soucieux d’aider Mogari à se surpasser, Ren ne le ménage pas côté entraînement. Après un réveil que l’on détesterait tous, et le fait qu’une tempête frappe la région du Kanto… Ce dernier décide de se rendre avec ses amis au karaoké afin de se changer les idées. Mais ce petit moment de détente va, comme toujours, rapidement tourner au cauchemar…

  • Phantom Busters tome 3

Comme toujours, le récit débute de façon rocambolesque. Après une rencontre plutôt friendly, on constate que l’élimination de Mogari reste une priorité pour les membres de sa famille. Le passé de Kaoru refait également surface, ce qui nous permet de mieux comprendre sa personnalité et son côté réservé.

Pas d’avancée majeure côté scénario, mais ce troisième tome de Phantom Busters prend davantage le temps de développer ses protagonistes. Un tome intéressant qui nous annonce le meilleur pour la suite de la série. Aurons-nous droit à un vil esprit vengeur de Noël pour l’occasion? Réponse le 4 décembre…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch