Oldman tome 1 - mise en avant

[Chronique Manga] Oldman tome 1

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 30 Secondes

Plongez dans Oldman tome 1, le nouveau manga de Chang Sheng publié chez Glénat. Un récit d’action et de vengeance au style visuel percutant, entre fantasy urbaine et atmosphère pulp. Découvrez notre avis sur ce premier volume déjà incontournable.

Présentation d’Oldman tome 1

On ne dit jamais 2 sans 3, voici la troisième œuvre de Chang Sheng au sein du catalogue Glénat. Il s’agit de OLDMAN qui avait été édité une première fois chez Kotoji et que vous pouvez retrouver chez Glénat avec un premier tome disponible depuis le 11 février.

Après Yan et Baby, le talent de Chang Sheng s’illustre dans un thriller d’époque teinté de mystères, de surréalisme et de magie, qui vient convoquer le suspense des meilleures œuvres de Naoki Urasawa. Une passionnante histoire, portée une nouvelle fois par une mise en scène au cordeau, et cette fois complète en deux volumes.

Dans un pays lointain règne une Reine sur laquelle le temps n’a pas de prise. Au fond de ses geôles croupit Billy Oldman, un vieux magicien accusé de trahison et qui, derrière ses tours de passe-passe, cache une vérité tragique. Un destin auquel semble lié le secret de l’éternelle jouvence de la Reine… Mais aujourd’hui, l’heure est venue de rendre des comptes. Grâce à ses talents d’illusionniste, Oldman s’évade et délivre au passage une autre âme abîmée : Rebecca, une ancienne générale amputée qui retrouvera sa force d’antan grâce à l’art de Wilson, anatomiste excentrique et concepteur d’automates. Bientôt, ils vont former un improbable trio d’anonymes, exerçant leurs talents dans les théâtres de la ville, attendant secrètement le moment tant attendu de leur revanche…

Résumé, éditions Glénat

Le premier tome de Oldman est disponible en librairies, via les différents sites marchands et directement sur le site des éditions Glénat au prix de 15,95 € pour la version papier et 10,99 € pour la version numérique.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Le temps n’est qu’une illusion

Tout débute dans un royaume lointain où le jeune Billy Oldman tente d’impressionner la reine en faisant quelques tours de magie. Jugé comme de vulgaires tours de passe-passe et l’accusant de trahison, elle finira par enfermer ce dernier qui croupit désormais au fond de ses geôles. Mais derrière cet emprisonnement, notre magicien cache un lourd secret tout comme la reine qui assiste médusée à son évasion tout comme les gardes. Accompagné de Rebecca, une guerrière dont les quatre membres ont été amputés et de Wilson l’anatomiste, notre illusionniste va pouvoir éblouir le public en attendant l’heure de la vengeance…

Mon avis

Série complète en deux volumes, ce premier tome d’Oldman propose un récit épique de 350 pages. Dès le premier chapitre, Chang Sheng nous plonge dans un récit assez sombre. Le lien qui unit notre héros à la reine est vite dévoilé, mais l’intrigue tourne autour de la raison pour laquelle il a été emprisonné. Les masques tombent au fil des pages jusqu’au moment où nous découvrons l’atroce vérité.

Tout comme Oldman, j’ai alors été habité par un désir de vengeance. L’envie ne manque pas de prendre les armes et de rejoindre cette joyeuse troupe à l’humour parfois décapant, mais. qui maîtrise l’art du combat tout comme le démontre Rebecca, ancienne déesse de la guerre reconstituée qu’il ne vaut mieux pas croiser si vous tenez à la vie !

Les personnages sont attachants, le trait est sublime (j’ai adoré le petit air de Sean Connery qui a du inspirer la création d’Oldman) tout comme le scénario qui m’aura tenu en haleine jusqu’au final. Vivement la suite au vu de la qualité de ce premier tome…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x