Temps de lecture estimé :1 Minutes, 37 Secondes

Humains vs succubes : le combat millénaire continue dans le tome 3 de Lili-Men dont voici notre chronique.

A propos de Lili-Men

Publié aux édition Ki-oon depuis le mois de janvier, Lili-Men est un seinen de TAKUMA TOKASHIKI. La série est prépubliée au Japon depuis 2022 dans le Young Magazine des éditions Kôdansha. Elle compte actuellement 8 tomes. Le tome 3 est disponible depuis le 7 mai 2025 en librairies et sur le site de l’éditeur au prix de 7,95 €.

Nito a plus ou moins réussi à canaliser son pouvoir grâce à un entraînement intensif… et, après avoir été mis à l’épreuve par les pointures de Marsa, le voilà membre à part entière de l’organisation ! D’après Yuto, le jeune homme représente un atout de taille pour venir à bout des succubes.

Il est donc immédiatement mis à contribution et envoyé en mission… En effet, tous les habitants d’un immeuble auraient simultanément disparu ! L’affaire n’est pas sans rappeler le mode opératoire d’un succube de catégorie S, évanoui dans la nature depuis 20 ans…

Synopsis du tome 3, Ki-oon

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Après avoir traversé bien des épreuves difficiles, Nito a réussi à intégrer l’Unité d’Intervention Spéciale de Marsa (UIS). Composée en majeure partie de rebuts d ela société qui font office de chair à canon, elle comprend cependant de bons éléments dont la capitaine Al Yamada et d’autrs frères d’armes qui tout comm lui aspirent à une vie normale…

Mais tout va basculer lorsque l’équipe est envoyée dans un immeuble où tous les habitants sont portés disparus. Un mode opératoire qui rappelle celui d’un ancien succube de la catégorie S passé sous les radars depuis plus de vingt ans : Big Daddy. Serait-il de retour?

Après avoir découvert les nouveaux quartiers de Nito qui commence à réaliser ses rêves… On entre rapidement dans l’action! D’apparence paisible, l’immeuble, comme tous ceux qui l’entourent, est en fait une gigantesque couveuse à succubes. La description des lieux est marquante au fil des pages, avec ce trait toujours aussi saisissant avant la confrontation avec l’ennemi.

Entre révélations et affrontements de folie, le récit s’enchaîne à une vitesse folle avant un final explosif. Pour ma part, ce tome 3 est le meilleur de Lili-Men pour le moment. Il me tarde d’arriver à l’été pour découvrir la suite des aventures de Nito.

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès entre deux lectures. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch