légère sur le dancefloor

[Chronique Manga] Légères sur le dancefloor

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 39 Secondes

Vous aimez la danse, les histoires de school life et le yuri ? Cette série est faite pour vous ! La fraîcheur de l’intrigue saura vous attendrir et vous envoûter avec son parfum enivrant. Laissez-vous emporter par cette histoire captivante, pleine d’émotions et de passion.

Une petite dance ?

Sorti tout d’abord au Japon en 2020, le manga est enfin édité en français il a été créer par Utatane Yu et traduit par Morgane Paviot, dès aujourd’hui, le 12 septembre. Pour le moment, la série compte cinq tomes au Japon, mais les deux premier tomes sont disponibles dès aujourd’hui au édition MEIAN. Ce manga aborde le thème de la danse ainsi qu’une belle romance.

Vous pouvez retrouver les deux premiers tomes dans vos librairies favorites au prix de 7,95 €, ainsi qu’au format numérique à 4,95 € sur le site de Meian Plus.

légère sur le dancefloor

Kiki Haruma, élève de seconde et membre du club de danse de salon au lycée Sakuragamori rêve de danser en tant que suiveuse, comme rôle féminin. Cependant, sa grande taille l’incite à rester guide, en tant que rôle masculin.

Un jour, la partenaire de toujours et amie d’enfance de Kiki lui annonce vouloir rompre leur duo, la forçant à se trouver une nouvelle complice.
Sans trouver le moindre nouvel acolyte, elle se met un jour à danser seule en rêvant du rôle qu’elle souhaite tant incarner.

Mais c’était sans compter sur la petite et frêle Michiru Toribami l’ayant surprise, qui lui demande alors de devenir sa suiveuse !

Synopsis, Meian

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.

Une différence de taille !

Kiki est une jeune lycéenne passionnée de danse et rêve d’intégrer le prestigieux concours Le Quadrille, un événement où deux groupes de deux danseuses s’affrontent pour déterminer quel duo sera le meilleur.

Kiki avait une partenaire avec qui elle aimait danser : Shion. Mais, contre toute attente, Shion décide de mettre fin à leur duo, laissant Kiki perplexe et désemparée.

Plus tard, une autre fille vient voir Kiki. Elle s’appelle Michiru, mais elle est très petite, ce qui rend la danse avec Kiki, qui est plutôt grande, assez difficile. Malgré cette différence de taille, Kiki peine à danser avec Michiru. Pourtant, Michiru ne se décourage pas et encourage Kiki à persévérer, à ne rien lâcher et à continuer de s’entraîner.

Un jour, une fille nommée Mona déclare sa flamme à Michiru. Ne comprenant pas encore bien ce qu’est l’amour, Michiru lui répond qu’elle ne saisit pas vraiment ce sentiment pour le moment, mais accepte d’être son amie.

Michiru demande alors à Kiki ce qu’est l’amour. Kiki lui explique que c’est un peu comme de l’admiration pour quelqu’un, mais en beaucoup plus intense et profond. Après cette discussion, Michiru commence à réfléchir et à comprendre un peu mieux ce qu’elle ressent.

Cependant, Kiki a de plus en plus de mal à danser avec Michiru, se sentant trop grande et pas assez féminine. Ses amies font tout pour la rassurer et l’aider à reprendre confiance en elle.

Vont-elles réussir à s’entraîner et à progresser pour pouvoir participer à ce concours prestigieux ? Et une relation particulière pourrait-elle naître entre elles ? On l’espère tous…

Mon avis

Pour moi, ce manga est vraiment revigorant et très rafraîchissant. La romance se fait sentir subtilement, au compte-gouttes, et gagne en intensité avec justesse. L’histoire, centrée sur le thème de la danse, est parfaitement construite et réfléchie. On ressent profondément les émotions de chaque personnage, ce qui permet d’apprécier pleinement l’œuvre.

Les personnages sont touchants et attachants, les dessins sont fins et soignés, et l’humour est également présent, donnant à cette œuvre une saveur unique. On se laisse facilement emporter et on en oublie le temps qui passe. Je recommande vraiment cette œuvre douce, sincère et pleine de charme.

Je suis inovadiax, 24 ans passionné de jeux vidéo. J'ai intégré le staff de Game Cover car j'aime écrire des articles et faire des review de jeu afin d'aider les développeurs.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch