[Chronique Manga] La Gardienne des Concubines tome 5
Des événements inattendus vont se produire, des drames. Que va-t-il se passer ? Vous le saurez comme moi dans cette chronique de La gardienne des concubines tome 5.

Trahisons et suspicions au harem des illusions !
La cour impériale est en liesse après l’annonce de la grossesse de dame Kihi, la favorite. Loin de cette effervescence, Yuran reçoit une lettre de dame Kenhi, la quatrième épouse : elle y exprime son souhait de divorcer de l’empereur… Yuran doit-elle l’aider à exaucer son vœu ou la convaincre d’y renoncer ? Sa décision risque de déclencher la colère de Sa Majesté Impériale… Dans ce cinquième volume, les sentiments de notre couple favori, de l’empereur et de son épouse s’entrecroisent !
Synopsis
Précédemment, dans la gardienne des concubines
Yuran, qui étant anciennement marchande, a été forcée d’épouser Kogetsu Haku, un homme qui est très souvent déguisé en femme, pour devenir la Gardienne des concubine. elle utilise tout ce qu’elle a appris en tant que marchande pour pouvoir surveiller et veiller au bien des concubine. elle à montré son efficacité contre les menaces qui pesaient sur les concubines. La relation entre les deux marié commence à s’approfondir. Après avoir survécu aux dangers extérieurs et intérieurs, maintenant yuran fait face à un problème d’une des épouses, Dame Kenhi, qui ne supporte plus les contraintes de sa vie au palais.
Yuran doit faire un choix
Dame Kenhi, la quatrième épouse de l’empereur, se sent mal au sein du Palais et souhaite divorcer de l’empereur. Yuran, après cette nouvelle, se demande ce qu’elle doit faire soit le dire à l’empereur, soit le garder pour elle et essayer d’aider dame Kenhi. Elle décide de discuter avec l’empereur afin de pouvoir trouver un arrangement afin d’éviter à dame Kenhi, De se faire expulser du palet, on apprend également que dame kihi attend un heureux événement tout ça vas faire beaucoup de changement tout cela rapproche beaucoup nos deux protagonistes qui, par le mariage forcé, ne ressentent rien l’un envers l’autre, commencent peu à peu à se connaître et ressentir de nouvelles émotions.


Mon avis
La suite s’accélère, on apprend beaucoup sur la grossesse de dame Kihi, le fait que dame Kenhi veut divorcer. Tout s’enchaîne de manière assez rapide, ce n’est pas une oeuvre lente qui stagne, ce que j’apprécie vraiment. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette série et vous, aimez-vous cette histoire ?
La Gardienne des concubines tome 5 est disponible en librairie ainsi que sur le site de Mana Books au prix de 7.95€ , Chronique réalisée à partir d’une version Physique fournie par l’éditeur que nous remercions.


