[Chronique Manga] Katagi Modoshi – The Soul Cleaner tome 5
Aizawa est de retour pour le grand final. Découvrez notre chronique du tome final de Katagi Modoshi – The Soul Cleaner.
A propos de Katagi Modoshi – The Soul Cleaner
Publié au Japon dès 2022 et 2024 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, c’est le 15 janvier 2025 qu’a débarqué le manga en France. Il est publié par les éditions Crunchyroll et comprend au total cinq tomes (vous pouvez retrouver la chronique du tome 4 ici).
Une saga épique que nous avons adorée depuis son lancement. Mais toutes les bonnes choses ont une fin… Le cinquième tome est disponible depuis le 10 septembre en librairies, auprès des différents sites marchands et directement via le site de Crunchyroll au prix de 7,99 €.

Aizawa est désormais un Gokudô… et pas n’importe lequel ! Grâce à son nouveau pouvoir, il parvient à ramener sa soeur qui lui révèle alors que le meurtrier de leur père n’est pas celui qu’il pensait. Accompagné de Sôsuke et de Gen, il part à la recherche de la « femme qui ne cligne pas des yeux ». Mais ils ne sont pas les seuls ! Que ce soit Nenashi ou Yagi du groupe anti-criminalité, personne n’hésite à recourir à la torture pour obtenir des informations sur celle qui serait le lien entre tous les protagonistes et la source de leurs malheurs. Entre alliances, trahisons et sacrifices, les pouvoirs et les gangs s’affrontent dans un déchaînement de violence sans précédent. Au sein des Gokudô, nul besoin de mots pour se comprendre : la baston est le langage universel. Qu’est-ce que la « famille » ? Qu’est-ce que « l’amour » ? Suivez le final explosif de la quête de Sôsuke et Aizawa !
Synopsis, Crunchyroll
Chronique rélisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Après quatre tomes prenants, mais parfois en demi-teinte… Nombreuses étaient les attentes pour ce dernier tome qui nous promettait un final explosif et des informations capitales. Dont l’identité de l’assassin du père d’Aizawa. Les masques tombent aussi vite que les coups s’enchaînent. Les rues de Tokyo sont devenues un véritable champ de bataille. De plus, on ne s’attendait pas à certains retournements de situation.
L’amour d’un père disparu se mélange au désir de vengeance de notre héros qui va être pris à partie dans une guerre des clans ancestrale qui au final reste le cœur du récit. Difficile de vous donner un avis complet sans trop spoiler ce qui serait dommage. Mais je vous avoue être resté sur ma faim…






Malgré un énorme potentiel, Katagi Modoshi – The Soul Cleaner s’essouffle trop rapidement. Un mix entre les liens du sang, le pouvoir de l’amitié et la ronde de la haine qui perd tout intérêt à vouloir trop en faire. Une idée de départ originale, mais tout comme un soufflet sorti trop tôt du four, l’ensemble retombe de lui-même ce qui est dommage. Un ultime tome que je vous recommande pour la curiosité, mais qu vous laissera un arrière-goût amer en refermant l’ouvrage…
Laisser un commentaire