[Chronique Manga] Katagi Modoshi – The soul cleaner Tome 1

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 53 Secondes

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les Yakuzas! La vérité se cache dans Katagi Modoshi – The soul cleaner Tome 1, dont voici notre chronique.

Présentation de l’ouvrage

Publié  au Japon dès 2022 et 2024 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, c’est le 15 janvier 2025 que débarque le manga en France. Il est publié par les éditions Crunchyroll et comprend au total cinq tomes.

Le premier tome est disponible au prix de 7,99 € en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et directement via le site de Crunchyroll.

Une nouvelle légende urbaine circule : des criminels aux capacités surnaturelles viennent d’apparaître. Pour Aizawa, leur existence ne fait aucun doute puisque son père a été assassiné dix ans auparavant par l’un de ces “Gokudô“, qui tirent leurs pouvoirs de leur tatouage. En quête de vengeance et de puissance, ce jeune lycéen n’a cessé de traquer le coupable en récoltant des informations sur ces fameux yakuzas, pour le compte de l’un d’eux… Mais son destin bascule le jour où une mystérieuse personne le sauve d’une mort imminente. Serait-ce le Katagi Modoshi, le mythique nettoyeur de Gokudô ?

Résumé de l’ouvrage fourni par Crunchyroll

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Crunchyroll que nous remercions.

Mon avis

Tout débute lorsque le jeune Aizawa découvre le cadavre de son père. La police privilégie la piste de la pègre, mais le fait que la victime soit pétrifiée sème le doute. Tout comme les mystérieuses vidéos circulant sur le net montrant des yakuzas aux étranges pouvoirs : les Gokudô.

Devenu adulte, Aizawa reste animé par ce désir de vengeance. Toujours à la recherche du meurtrier de son père, il va finir par découvrir que cette légende urbaine est finalement bien réelle…

De toute évidence malgré son côté « gros dur », on se rend compte que notre héros a hérité de la bienveillance de son père. En effet, il n’hésite pas à secourir le jeune Sôsuke. Qui sous ses airs de gringalet n’est autre que le purificateur connu également sous le nom de Katagi modoshi. Un être capable d’ôter les pouvoirs des gokudô. A savoir que les apparences sont trompeuses. Ce qui n’aide pas les flics de l’anti-criminalité qui, une fois de plus, piétinent.

Les personnages sont bien développés dès le premier tome, le trait de l’auteur est soigné. Et les quelques scènes de combat que nous découvrons sont dignes des plus grands Yakuzas (Goro Majima n’a qu’à bien se tenir…).

Conclusion

Avec Katagi Modoshi – The soul cleaner Tome 1, Kiyoto Shitara nous plonge directement dans l’ambiance. Aizawa et Sôsuke parviendront-ils à anéantir l’ordre du dragon noir? Réponse (je l’espère) dans le tome 2, dont la sortie est prévue le 5 mars.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des sorties manga Crunchyroll de janvier ici.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch