[Chronique Manga] Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T.2

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 46 Secondes

Après un premier tome qui nous avait surpris en début d’année, découvrez notre chronique de Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T.2.

A propos de Katagi Modoshi – The Soul Cleaner

Publié  au Japon dès 2022 et 2024 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, c’est le 15 janvier 2025 que débarque le manga en France. Il est publié par les éditions Crunchyroll et comprend au total cinq tomes.

Le premier tome est disponible depuis le 15 janvier. Tout comme le second paru aujourd’hui, il est disponible au prix de 7,99 € en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et directement via le site de Crunchyroll.

Une nouvelle légende urbaine circule : des criminels aux capacités surnaturelles viennent d’apparaître. Pour Aizawa, leur existence ne fait aucun doute puisque son père a été assassiné dix ans auparavant par l’un de ces “Gokudô“, qui tirent leurs pouvoirs de leur tatouage. En quête de vengeance et de puissance, ce jeune lycéen n’a cessé de traquer le coupable en récoltant des informations sur ces fameux yakuzas, pour le compte de l’un d’eux… Mais son destin bascule le jour où une mystérieuse personne le sauve d’une mort imminente. Serait-ce le Katagi Modoshi, le mythique nettoyeur de Gokudô ?

Résumé du tome 1 fourni par Crunchyroll

Mon avis sur Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T.2

Ce second démarre assez fort avec un affrontement opposant Aizawa et le Katagi Modoshi à Okimoto, le chasseur de nombril. Un Gokudô redoutable capable de maîtriser les éclairs et qui donne à nos héros pas mal de fil à retordre jusqu’à l’arrivée des forces de police.

Après cette belle entrée en matière, notre héros continue son périple. Poussé par l’envie de sauver sa soeur, ce qui l’amène à tenter d’infiltrer le dragon obscur pour rencontrer Kirsaragi. Redoutable adversaire à l’ambition redoutable, cette dernière est prête à les aider mais pas sans contrepartie…

Avec ce tome 2 de Katagi Modoshi, Kiyoto Shitara nous propose un titre qui gagne en profondeur. On s’attache d’avantage aux deux protagonistes, tout en découvrant la vaste organisation criminelle des Gokudô. En plus d’affronter ces nouveaux venus dont le légendaire purificateu… Ces derniers se livrent un comabat sans merci pour le contrôle de Tokyo et de ses environs. Une exploration du lore d’autant plus intéressante qui met à l’honneur bon nombre d’antagonistes. Reste à voir ce que nous réserve le prochain tome à venir en mai.

En attendant, on ne peux que vous recommander ces deux premiers tomes. Mais aussi de jeter un oeil aux différents titres à venir en mars sur Crunchyroll.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch