[Chronique Manga] Kaiju n°8 – Tome 13
Après la découverte du spin-off Kaiju n°8 Side B, il est temps de retrouver Kafka Hibino pour le tome 13 de Kaiju n°8. paru chez Crunchyroll.
Présentation de l’ouvrage
Paru ce mercredi 8 janvier, le tome 13 de Kaiju n°8 est disponible en librairies et auprès de vos revendeurs habituels. Comme pour le précédent tome, il est proposé en deux versions que vous pouvez acquérir directement via le Crunchyroll Store (liens ci-dessous):
- L’édition simple : 7,37 €
- L’édition limitée : 12,64 €


La situation est critique ! Face à la puissance écrasante du n° 9, la commandante Ashiro est en difficulté. De son côté, Kafka est incapable de lui porter secours car la pluie de mégakaiju qui s’est abattue sur la capitale lui barre la route. Le voilà désormais confronté à un terrible dilemme : rejoindre Mina ou protéger les civils. Mais soudain, il détecte un nouveau signal kaiju…
Résumé du tome 13 fourni par Crunchyroll
Mon avis
Le tome 13 nous ramène à l’affrontement dantesque opposant le puissant Kaiju n°9 à la commandante Mina Ashiro. L’ennemi a déployé une pléthore de Kaiju, ce qui oblige Kafka à trancher entre son amie d’enfance et les milliers de vies à sauver. Un choix cornélien qui est aussi une diversion magistrale afin de fragiliser la troisième unité.






Au fil des pages, on prend part à ce combat qui était attendu par les fans. Entre l’évolution des Kaiju, l’apparition d’un nouvel ennemi inattendu et la peur de voir périr l’un de ces personnages auxquels on s’est attaché tome après tome,… Comme toujours, l’union fait la force, ce que n’hésitent pas à montrer Reno, Kikoru et toute l’équipe. Le développement des protagonistes est une fois de plus une force de l’oeuvre de Naoya Matsumoto qui démontre son génie créatif une fois de plus…
Conclusion
Comme les précédents, le tome 13 de Kaiju n°8 se dévore sans modération. Nous offrant un final, pour le moins inattendu, j’aurais volontiers envie de pester contre l’éditeur ayant osé couper au moment fatidique. Mais ainsi sont faites les règles, il faudra patienter jusqu’à la sortie du tome 14. Dont la date de parution n’a pas encore été annoncée…
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Laisser un commentaire