[Chronique Manga] K-Pop x Yakuza
Entre mafia et culture pop coréenne, découvrez K-Pop x Yakuza. Un one-shot de Teki Yatsuda paru aux éditions Mangetsu.
Présentation de l’ouvrage
Publiée au Japon depuis 2021 dans le magazine Comic Pool d’Ichijinsha, la série est actuellement en pause (déjà me direz-vous?). Raison pour laquelle quatre ans après sa première sortie, la série débarque chez nous sous la forme d’un one-shot.

Un beau jour, Ken Kanashiro, premier lieutenant du redoutable clan de Yakuza Washio, est traîné par la fille unique du parrain, à un concert du groupe de K-pop « MNW ». Bouleversé par Jun, le rappeur, qu’il considère comme l’incarnation de son idéal masculin, Ken décide de le soutenir avec toute l’ardeur qu’un cadet yakuza éprouve pour son boss !
Synopsis, Mangetsu
K-Pop x Yakuza est disponible en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels et directement sur le site des éditions Mangetsu au prix de 14,95 €
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
N’étant pas un grand fan de K-Pop mais vouant une passion aux Yakuzas, c’est intrigué par le concept que je me suis lancé dans la lecture de cet ouvrage. Tout débute avec Ken Kanashiro, premier lieutenant du clan Washio. Bien loin de ses besognes habituelles, il va devoir accompagner Megumi, la fille de son patron, au concert du groupe MNW. Alors qu’on pourrait le croire réticent à l’idée d’accomplir cette mission, on découvre rapidement son affect pour Jun, le leader du groupe qui incarne selon lui tous les idéaux du clan. Débute alors une recontre totalement improbable mais aussi surprenante. Ces deux mondes radicalement différents sont-ils vraiments faits pour coexister?
Bien entendu, on prend plaisir à retrouver les bases des clans Yakuzas qui, dans le respect des traditions, ne manquent jamais une occasion d’éliminer un adversaire. Mais l’attitude étrange de Ken le fait passer pour un traître. Du trafic d’organes à une pseudo tentative d’assassinat, ce dernier attire l’attention jusqu’au moment où le poteau rose est découvert!
On plonge alors dans l’univers de la K-Pop qui reste vraiment la thématique principale du manga. De l’importance des chefs à leur influence sur les réseaux sociaux, on découvre alors un monde pas si différent de celui des influenceurs qui ont besoin du public et de visibilité pour continuer d’exister.

Jun reste un personnage attachant, tout comme Ken qui blasé de sa routine s’est trouvé un nouveau but dans la vie. Tout comme certains de ces confrères que j’ai pris plaisir à retrouver le temps d’un concert (la scène vaut le détour, mais je vous laisse le plaisir de découvrir).
En bref, K-Pop x Yakuza est un véritable bonbon qui, même s’il n’intègrera pas mes coups de coeur de l’année, aura été une lecture divertissante que je ne peux que vous recommander.
Laisser un commentaire