[Chronique Manga] Internet Love

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 14 Secondes

Découvrez Internet Love. Un one shot stimulant sur une amitié entre deux mondes, qui pourrait déboucher sur bien plus que cela…

Présentation de Internet Love

Après De neiges et de flammes, nous retrouvons avec plaisir Kiko Urino pour ce nouvel ouvrage paru aux éditions Glénat. Disponible depuis le 6 novembre 2024, vous pouvez vous procurer Internet Love en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels. Et comme toujours directement via le site de l’éditeur au prix de 7,90 €.

Tenma, nail artist tokyoïte, commence toujours sa journée en vérifiant les réseaux sociaux de Uno, un jeune coréen qui met toute sa vie en ligne. Seulement, lorsque ce dernier annonce avoir une petite amie, Tenma a du mal à encaisser le choc. Lui qui suivait tous ses posts depuis cinq années et croyait être la personne qui le connaissait le mieux…L’autrice de De neiges et de flammes s’attaque à une histoire résolument moderne, en pleins réseaux sociaux et technologies d’influence.

Synopsis

Mon avis

Au départ, nous découvrons le quotidien de Tenma. Avant d’entamer sa journée au bar à ongles, il prend le temps chaque matin de consulter la page Insta d’Eunho. Un jeune homme qu’il a découvert à Paris lors de la Fashion Week. À travers les réseaux, il s’est attaché à ce dernier, mais tout s’écroule lorsqu’il annonce avoir une petite amie!

Alors que Tenma souffre de la situation, on découvre pas à pas la rencontre entre nos deux protagonistes. Ils n’appartiennent pas au même monde, ne vivent pas dans le même pays. Et pourtant, ils semblent faits l’un pour l’autre…

Internet Love touche par la profondeur de ses thématiques, dont l’homosexualité, l’importance des réseaux sociaux dans notre quotidien. Mais aussi l’influence. Un ensemble traité avec douceur, mais qui ne laisse pas indifférent en refermant l’ouvrage. Un manga à découvrir d’urgence si vous n’avez pas encore craqué…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch