[Chronique Manga] Hope You’re Happy Lemon! T01
Que feriez vous si vous vous retrouveiz dans la peau de votre ex ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans notre chronique de Hope You’re Happy Lemon! T01. Un titre que nous attendions parmi les nombreuses sorties de février aux éditions Mana Books.
Présentation de l’ouvrage
Paru le 6 février, Hope You’re Happy Lemon! T01 est édité par Mana Books. Ce premier tome est disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et bien entendu directement via le site de l’éditeur au prix de 7,95€. Ce shonen est signé Mizuki Kushikawa, il s’agit de son premier ouvrage à intégrer le catalogue. Un tome 2 est dores et déjà annoncé pour le mois d’avril. Mais de quoi ça parle?
Quand les corps s’échangent, l’amour s’emmêle !
Sunao n’a eu qu’une petite copine de toute sa vie, son amie d’enfance, Lemon, qui l’a quitté en disant le tromper avec trois autres garçons ! Le traumatisme est profond : trois ans après, il en fait encore des cauchemars.
Alors qu’il est enfin prêt à revivre une histoire d’amour, une rencontre inattendue avec son ex, va tout chambouler ! Le lendemain, à son grand désarroi, voilà qu’il se réveille… dans le corps de son ex ! Et elle dans le sien. De nouveau liés, ils sont obligés de collaborer pour cacher la permutation.
Découvrez une comédie romantique au vitriol qui ravira les amateurs de quiproquos et d’émotions fortes !
Synopsis


Mon avis
Tout débute alors que Sunao se réveille d’un énième cauchemar. La cause? Sa rupture difficile avec Lemon, son amie d’enfance avec qui sa relation a ensuite évolué. Mais cette dernière n’a rien trouvé de mieux à faire que de le tromper avec trois autres garçons! Comment rester optimiste ensuite et avoir envie de trouver l’amour à nouveau?
En échangeant avec Natsumi, elle aussi membre du club de cinéma, il commence à envisager de tourner la page. Mais c’était sans compter sur le retour inattendu de son ex. Mais aussi de se retrouver dans son corps, ce qui ne va rien arranger… Chacun va devoir apprendre à se glisser dans la peau de l’autre. Sunao semble plus studieux et avoir des activités plus intellectuelles. Tandis que Lemon est l’élève populaire qui fait chavirer le coeur de tous les garçons. Deux personnes que tout oppose mais qui vont devoir s’adapter afin de respecter la vie de chacun sans faire de dégâts… Mais les choses vont se corser lorsque Sunao se rend compte que l’élue de son cœur est aussi la coloc de son ex. Débute alors une série de péripéties pour le moins mémorables.



Au fil de la lecture, on s’attache aux différents personnages tout en riant face à ce spectacle pour le moins insolite. Certaines planches n’étaient pas sans me rappeler le sympathique Freaky Friday où une adolescente (Lindsay Lohan) se retrouvait dans la peau de sa mère incarnée par Jamie Lee Curtis. On se retrouve avec un quiproquo similaire qui apporte un véritable vent de fraîcheur à la collection XOXO.
On ne peut que se demander comment tout cela va se finir…
Conclusion
Avec ce premier tome, Mizuki Kishikawa nous propose une romance pour le moins insolite. Entre relation tumultueuse avec ce triangle amoureux, et l’évolution de notre ex-couple après la rupture,… Hope You’re Happy Lemon! parvient à nous faire passer du rire aux larmes d’une page à l’autre. A découvrir d’urgence!
Laisser un commentaire