[Chronique Manga] Hokuto no Ken – la légende de Garuda

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 55 Secondes

Retour dans l’univers du Nanto avec un nouveau spin-of de Ken le survivant paru chez Cruchyroll : Hokuto no Ken – la légende de Garuda.

Présentation de l’ouvrage

Disponible depuis le 22 janvier, Hokuto no Ken – la légende de Garuda est une nouvelle approche du célèbre manga de Buronson et de Tetsuo Hara qui a été à l’origine prépublié entre 1983 et 1988 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha. Ce spin-of mettant à l’honneur un nouveau perosnnage a été publié de avril à août 2013 dans le Gekkan Comic Zenon. Garuda est apparu pour la première fois à l’occasion des trente ans de la série.

Le manga est disponible en librairies et directement via le site de Crunchyroll au prix de 8,75€.

Dans  monde consumé, un mystérieux guerrier arpente des pistes poussiéreuses sur les traces d’un général. Guidé par son sens de la justice, il jure de ramener la paix sur Terre. Mais pour y parvenir, il devra venir à bout de six combattants plus redoutables les uns que les autres. Son nom est… Garuda ! Découvrez l’histoire de ce guerrier oublié du Nanto !

Synopsis

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Crunchyroll que nous remercions.

Mon avis

Comme beaucoup de personnes de ma génération, c’est à travers le rendez-vous hebdomadaire du Club Dorothée que j’ai découvert Hokuto no Ken. Une œuvre violente et percutante qui aura marqué les esprits en son temps.

Tout débute au monent où un groupe de détraqués est occupé à torturer des civils en s’exerçant au lancer de javelot. Leur petit entraînement va être interrompu par l’arrivée d’un mystérieux guerrier : Garuda du Nanto Shinchôken.

Vaillant guerrier ne reculant devant rien, on découvre peu à peu sa principale motivation : tuer le dernier général du Nanto qu’il tient pour responsable de la mort de sa mère. Au fil des pages, nous allons donc suivre le périple de notre héros qui, pour atteindre son objectif, devra affronter les Goshasei dont certains ont eu droit aussi à leur quart d’heure de gloire dans d’autres spin-off. Un scénario prenant qui nous propose des affrontements dantesques dans ce monde à mi-chemin entre les meilleurs films d’arts martiaux et Mad Max.

On en prend plein les yeux tout en se remémorant l’oeuvre originale, même si j’avoue avoir été quelque peu déçu par le final que j’attendais plus épique… On appréciera cependant le dossier en fin d’ouvrage dédié à la légende de Garuda qui revient également sur son parcours aux côtés de Ken’OH.

Conclusion

Même s’il n’est pas le meilleur spin-off de la saga, Hokuto no Ken – la légende de Garuda reste un titre sympathique à découvrir si vous êtes fans de Ken le survivant. Pour rappel, le manga est disponible chez Crunchyroll. On vous recommande également de lire Dans les arcanes de Hokuto No Ken. L’héritier de l’apocalypse paru chez Third Editions en 2023.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch