[Chronique Manga] Golden Goal Tome 2
Ayant aimé le premier tome, c’est avec plaisir que je retourne sur le terrain de Golden Goal tome 2 pour cette seconde mi-temps attendue. Futur champion en devenir?
Précédemment dans Golden Goal
Naïm se trouve désormais dans un foyer, où il a été placé un peu contre son gré, après avoir atterri sur une île où il était venu se réfugier avec son frère et d’autres migrants. Séparé de son frère dès leur arrivée, il a dû apprendre à se débrouiller seul. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Puisque ce dernier a été approché par des personnes qui l’avaient vu jouer au football. Un potentiel vite décelé l’amenant à la rencontre d’un recruteur.
Cependant, les choses ont pris une autre tournure. Au fil du temps, la situation a dégénéré : poursuites avec la police, mésaventures… Finalement, après toutes ces péripéties, il sans pour autant abandonner lefootball. Espérant toujours percer dans le domaine qui est très sélectif.

Naïm, un jeune immigré marocain, perd de vue son frère lors de son arrivée en Espagne. Une filiale de la mafia l’utilise pour acheminer une cargaison illicite en France, où il va passer un test de sélection pour le célèbre club de football de la ville de Charmy.
Synopsis
Golden Goal tome 2 est disponible depuis le 14 mai en librairies et sur le site de Paquet Edition au prix de 7,95 €. Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Mon avis
Ce tome approfondit le départ de Naïm de son île et poursuit le récit de son parcours. Le fil conducteur est bien construit, même si le rythme demeure un peu lent — sans doute le temps nécessaire pour installer pleinement le décor. On en apprend aussi un peu plus son passé. Ce qui permet de s’attacher davantage au personnage.
Nous retrouvons également un personnage déjà aperçu dans le premier volume : l’un des formateurs, impressionné par le jeu de Naïm lors des sélections pour le CRC (Charmy Racing Club), souhaite désormais le rencontrer. Contre toute attente, ce dernier l’encourage à participer aux sélections pour le tournoi d’Amsterdam.
Lors de ces épreuves, Naïm va tout donner pour tenter de se qualifier. Réussira-t-il ? La question reste en suspens. Ce qui est certain, c’est que les complications ne sont pas terminées : de nouveaux obstacles ne tarderont pas à se dresser sur sa route…


Une suite sympathique malgé quelques longueurs. N’hésitez pas à rejoindre la team Golden Goal en attendant la sortie du tome 3 qui sera disponible fin août.
Laisser un commentaire