Fake Rebellion - mise en avant

[Chronique Manga] Fake Rebellion tomes 1 & 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 37 Secondes

Elle était probablement la série la plus attendue aux éditions Mana Books, Fake Rebellion est enfin disponible ! Retour sur un diptyque marquant signée Sasaki Yuchang. L’année démarre fort côté manga?

Présentation de Fake Rebellion

Dans un monde dominé par les cyborgs où chaque être humain est noté suivant son utilité, un duo, aussi fou que fourbe, tente de réveiller l’espoir chez les opprimés pour les mener enfin à la révolte. 
À travers cette série en deux volumes, Sasaki Yuchang nous offre un périple au rythme explosif dans lequel il explore avec force des thèmes intemporels : la résistance à l’oppression, la lutte des classes, le devoir de mémoire ou encore le poids de l’héritage…

Un récit sombre et puissant en deux tomes qui nous rappelle que quelle que soit son origine, une étincelle peut tout embraser.

Et si la révolte n’était qu’un mensonge ?

Tombée sous le joug de l’empire des Machines, l’humanité a été classée en fonction de ses capacités. Hanamiya, héritière du trône de l’ancien empire de Einheit, rallie à elle les orphelins de rang F dans l’espoir de lancer, un jour, une grande rébellion. Dans cette lutte acharnée, le  » death genesis drive  » pourrait bien être le dernier espoir des hommes, le tremplin leur permettant d’en finir avec ce monde d’acier qui entrave leur avenir !

Synopsis, Mana Books

Les deux tomes de Fake Rebellion seront disponibles le 8 janvier, en librairies, via les différents sites marchands et directement via le site des éditions Mana Books au prix de 7,95 €/l’unité.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Le soulèvement des machines

Tout a débuté au sien de l’ancien empire d’Einhet. Envahi par les machines, ce dernier a été marqué par une guerre les opposant à l’impératrice et fondatrice de Kikunabal : Hanamiya Kikuhoin montée sur le trône à l’âge de 18 ans. La défaite fut amère avant que les cyborgs ne règnent en maître sur ce havre de paix. Les survivants vivent désormais réfugiés à Jetcity, un bidonville abritant les personnes de Rang F, mais aussi l’impératrice déchue (qui est en fait une usurpatrice). Malgré tout, l’espoir persiste en attendant le jour où les armées révolutionnaires tenteront de reprendre le contrôle. Un jour, un nouveau massacre est perpétré lorsque quelques orphelins tentent d’infiltrer les dépôts de nourriture. Cet événement va la mettre sur la route de Kaomaru, LE véritable héritier du trône qui grâce à son arme logée dans son bras droit : le Death Genesis Drive (une arme capable de recréer virtuellement des gens à partir des regrets qu’ils ont laissés sur Terre en mourant) pourrait représenter le dernier espoir de l’humanité. La révolution est de nouveau en marche !

Mon avis

Dès les premières pages, Sasaki Yuchang  nous plonge dans un univers dystopique qui ravira les amateurs du genre. Un monde ravagé par la guerre, des survivants classés en fonction de leur utilité dans le nouveau monde où les plus faibles sont expédiés dans les bas-fonds en attendant que la mort vienne les prendre… Malgré tout, l’espoir brille encore dans leurs cœurs. On ressent la volonté d’Hanamiya et de Kinomaru de retrouver le monde d’avant par tous les moyens…

Au fil de leur périple, nous allons rencontrer différents personnages qui ont fait le choix d’accepter leur triste sort… Mais aussi d’autres en qui la belle époque est toujours présente, dont l’ancien capitaine de la garde condamné à 425 ans de prison après avoir perdu l’amour de sa vie. Le poids d’un héritage passé qui se mêle à l’oppression ennemie jusqu’à un final renversant que je n’avais pas vu venir. Fake Rebellion est une œuvre courte mais marquante tant sur le plan scénaristique que par le biais des thématiques abordées. Une découverte coup de cœur que je vous recommande pour bien démarrer l’année.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x