[Chronique Manga] Dragon & Caméléon tome 3
Garyo Hanagami toujours dans le corps de Shinobu Miyama à séjourné dans un camp d’entraînement ou le but était que l’œuvre réalisé lors des épreuves puisse être adapté en animé, mais il a échoué ! Que va-t-il faire maintenant ? Réponse dans Dragon & Caméléon tome 3.
Précédemment dans Dragon & Caméléon
Shinobu s’était inscrit aux camps d’entraînement afin de pouvoir se perfectionner et pouvoir faire un one shot qui aurait pu être adapté en animé, mais malheureusement Shinobu s’est écroulé de fatigue avant la fin de la dernière épreuve. Il est donc blacklisté du wonder et ne sera pas publié là-bas. Garyo Hanagami, plus tard, reçoit les œuvres de tous les participants afin de pouvoir les évaluer et pouvoir désigner le vainqueur, mais il est ravi d’apprendre que Shinobu n’a pas réussi et est toujours décidé à lui mettre des bâtons dans les roues pour ne pas être surpassé.

Garyo Hanagami a perdu son corps et sa célébrité après s’être réveillé dans la peau d’un autre. Ce mangaka de génie se bat aujourd’hui pour surpasser Dragon Land, son propre chef-d’œuvre ! Surnommée le « Serpent », l’autrice la plus vicieuse de tous les temps, interdite de publication chez Wonder, surgit alors de nulle part. Miyama, qui s’est emparé du corps de Hanagami et imite son style à la perfection, est quant à lui en train de changer. L’industrie du manga regorge de monstres ! Hanagami devra survivre à leur poison et viser des sommets de créativité encore inexplorés… Le combat palpitant entre mangakas se poursuit dans ce troisième tome !
Synopsis
Dragon & Caméléon tome 3 est disponible en librairie ainsi que sur le site de Mana Books au prix de 7.95€ depuis le 6 Novembre, Chronique réalisée à partir d’une version Physique fournie par l’éditeur que nous remercions.
Un nouveau départ ?
Shinobu Miyama a choisi de tourner la page et de continuer son chemin vers un nouvel éditeur afin de poursuivre son œuvre. Son éditeur, après avoir appris sa mise sur liste noire, veut contester cette décision, mais malheureusement, ce n’est pas possible. Toutefois, il accepte la situation en espérant que la mise sur liste noire de Shinobu ne soit que temporaire, même si cela lui cause une grande tristesse.
Miyama se fait arrêter par un inconnu qui lui demande de monter dans sa voiture, car quelqu’un souhaite lui parler. Cette personne n’est autre qu’Orochi Yamadano, une directrice de magazine fortement jugée pour ses mauvaises actions passées, mais Shinobu décide tout de même de la suivre.
Contre toute attente, elle sait déjà qu’ils ont échangé de corps, car elle reconnaît facilement l’arrogance et l’audace de Garyo. Elle le connaissait, car ils avaient eu un différend dans le passé. Mais maintenant, elle décide de tourner la page en l’engageant pour son magazine. Au départ, elle souhaitait qu’il lance la suite de Dragon Land 2, mais finalement, elle se ravise en lui disant de continuer son one-shot qu’il avait réalisé lors du camp d’entraînement.


Mon avis
Dans ce tome, ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est d’abord quelque chose que l’on ne voit pas tout le temps le personnage principal ne réussit pas toujours ce qu’il entreprend du premier coup, et je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de l’auteur, car cela change de tous les mangas où le héros gagne ou réussit toujours tout du premier coup. Et malgré ses échecs, le personnage se relève et n’abandonne pas, ce qui nous fait vraiment ressentir ce que veut montrer l’auteur : avoir toujours la niaque dans ce qu’on entreprend et ne jamais abandonner. J’espère que l’œuvre continue de vous plaire. Hâte de vous retrouver pour le tome 4 prévu pour janvier 2026.

![[World of Warcraft] un concert orchestral à Paris et Lyon pour fêter ses 20 ans](https://gamecover.fr/wp-content/uploads/2026/02/image-74.png)
