Chronique dragon et caméléon tome 2

[Chronique Manga] Dragon & Caméléon tome 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 34 Secondes

Toujours dans un combat acharné entre les deux mangaka qui ont échangé leur corps par accident que va t’il se passer maintenant ? Hanagami, va-t-il réussir à surpasser Shinobu afin de retrouver son titre de meilleur mangaka, nous le serons dans Dragon & Caméléon tome 2.

Précédemment dans Dragon & Caméléon

Garyo Hanagami, un mangaka qui était au sommet de sa carrière et célèbre pour sa série à succès Dragon Land, avait un assistant talentueux nommé Shinobu Miyama, capable d’imiter à la perfection le style de n’importe quel auteur.

Mais un jour, les deux mangakas échangent accidentellement leurs corps, ce qui mène à une bataille de talents hors du commun : chacun se bat pour prouver qu’il est le meilleur des deux.

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. En voyant que Shinobu copie son style à la perfection, Garyo commence un peu à paniquer et décide de s’entraîner d’arrache-pied afin de le surpasser.

Dragon et caméléon tome 2

Garyo Hanagami, un mangaka de génie, a perdu sa célébrité et son corps après s’être réveillé dans la peau d’un autre. Il va devoir surpasser Shinobu Miyama, l’imposteur qui a repris sa série et qui imite son style à la perfection. Pour cela, Hanagami accepte de participer à un « camp d’entraînement » très spécial, dans l’espoir de trouver de nouvelles « armes ». De jeunes talents, véritables « supernovae » du manga, l’y attendent. Ces diamants bruts vont s’affronter et viser les plus hauts sommets de leur art ! Découvrez le deuxième tome de ce manga de baston enflammée entre mangakas !

Synopsis

Dragon & Caméléon tome 2 est disponible en librairie ainsi que sur le site de Mana Books au prix de 7.95€ depuis le 4 Septembre, Chronique réalisée à partir d’une version Physique fournie par l’éditeur que nous remercions.

Un Rude Entrainement

Oiwa est un jeune mangaka encore peu connu dans le milieu. Invité à participer à un centre d’entraînement pour perfectionner ses techniques de création, il se demande s’il mérite vraiment de côtoyer autant d’auteurs prestigieux. Il partage sa chambre avec celui qu’il pense être Shinobu, mais qui est en réalité Garyo Hanagami. Cependant, la façon de parler de ce dernier rappelle fortement celle de Shinobu. En vérité, Oiwa et Garyo sont amis, et ce dernier décide de lui mentir pour cacher son identité.

Maki Shimaki, une responsable éditoriale, explique à tous les participants le déroulement du camp d’entraînement. Chaque jour, une nouvelle épreuve les départagera : le premier remportera 6 points, le deuxième 5, et ainsi de suite. Elle précise également que le grand vainqueur recevra un prix et obtiendra le droit de lancer sa propre série de mangas.

Six participants s’affronteront dans une série d’épreuves afin que le meilleur d’entre eux puisse lancer sa propre série de mangas. En revanche, celui qui terminera dernier verra son nom inscrit sur une « liste noire », une liste qui bannit les mangakas. Ils devront alors se faire oublier et ne seront jamais publiés.

Si un candidat abandonne, il sera immédiatement blacklisté. Toutes les épreuves se déroulent dans un temps imparti, et au final, il n’en restera qu’un seul pour triompher. Mais qui sera le grand vainqueur ? La question reste entière !

Mon avis

J’ai beaucoup aimé la suite de cette série. On ressent vraiment une tension de plus en plus intense et captivante, surtout maintenant que l’histoire se déroule au cœur d’une grande compétition pouvant mettre en péril la carrière de chaque mangaka à tout moment. J’apprécie également les retours sur le passé des personnages, qui permettent de mieux comprendre les liens qu’ils entretiennent avec le protagoniste. Ces passages sont courts et bien dosés, ils n’alourdissent pas l’intrigue et, au contraire, donnent encore plus envie de poursuivre la lecture. J’espère que vous partagerez mon avis !

Je suis inovadiax, 24 ans passionné de jeux vidéo. J'ai intégré le staff de Game Cover car j'aime écrire des articles et faire des review de jeu afin d'aider les développeurs.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch