[Chronique Manga] Dragon Ball Full Color tomes 7 & 8
Depuis la première publication de Dragon Ball aux éditions Glénat en mai 1993, on ne compte plus les nombreuses rééditions de l’oeuvre de feu Akira Toriyama. Simple, double, kiosque, perfect,… Nombreuses sont les fois où Goku est revenu en force dans nos librairies avec un succès toujours plus grandissant. Pour l’occasion, découvrons deux tomes de la dernière version en date : Dragon Ball Full Color.
Présentation de la collection Dragon Ball Full Color
Bien plus qu’une simple version x.o, les éditions Full Color sont arrivées en mai 2024 avec de belles nouveautés. En plus de la colorisation du célèbre manga, nous avons droit à des tomes doubles séparés en arcs narratifs. Tout a débuté avec la partie « L’enfance de Goku » dont nous vous présentons aujourd’hui les tomes 7 & 8.
Chaque tome est disponible au prix de 14,95 € en librairies, auprès de vos revendeurs habituels. Et directement sur le site des éditions Glénat qui contrairement à d’autres ouvrages ne propose pas de version numérique pour l’occasion.


Toujours en quête de la dernière Dragon Ball, Goku et ses compagnons sont en plein tournoi auprès de Baba la Voyante. À la clé la localisation de la boule tant recherchée. Malheureusement, entre les momies, les démons et les créatures venues de l’Au-delà, notre héros a fort à faire… Et ce, sans compter des rencontres tout autant surprenantes qu’inattendues !
Synopsis tome 7
Le Tenkaichi Budokai bat son plein et les duels s’affrontent avec de plus en plus d’enjeux. Yamcha, Ten Shin Han, Jackie Chun, Son Goku, Krillin, Chaozu… Tous sont encore en lice pour remporter le tournoi et chacun s’apprête à déployer des techniques aussi inédites que surprenantes. Comment Goku tirera-t-il son épingle du jeu ?
Synopsis tome 8
Chronique réalisée à partir de versions presse fournies par les éditions Glénat que nous remercions.
Le combat fatidique
Toujours à la recherche des boules de cristal, Goku et ses amis font face aux créatures de l’Au-delà sous le regard attentif de Baba la voyante. Après la défaite de Yamcha contre la momie, Goku est le cinquième et dernier challenger en lice. Une simple formalité pour notre héros après sa victoire contre l’armée du Ruban Rouge. Ackamn étant mis hors d’état de nuire, il regagne l’extérieur pour affronter son dernier adversaire qui n’est autre que son grand-père.
Après un combat féroce et d’émouvantes retrouvailles, Goku cherche à retrouver Pilaf pour lui dérober la dernière Dragon Ball. Ce qui lui permettra d’invoquer Shenron et ramener à la vie le père d’Upa. Suite à cela, un nouveau défi l’attend : le Tenkaichi Budokai.




Le grand tournoi
Une fois les éliminatoires passées, nous découvrons les huit derniers participants en lice pour le tournoi :
- Goku
- Krilin
- Yamcha
- Jackie Chun
- Chaozu
- Mr Pampuh
- Ten Shin Han
- Homme Garou

Le tome 8 reprend lors du combat opposant Yamcha à Ten Shin Han. Malgré un entraînement intensif, Yamcha est éliminé. Mais qu’en est-il de Krilin qui va devoir faire face à Chaozu et son redoutable do-don-pa? Les combats s’enchaînent à un rythme effréné, l’arène est en feu face au niveau des combattants.




Jusqu’à la finale qui était prévisible mais très attendue. Le combat nous tient en haleine jusqu’à la fin du tome 8. Avant de s’achever de manière explosive!
Il me tarde de partager avec vous la suite de cette aventure, avec la sortie du roi-démon Piccolo dont la sortie est prévue le 7 mai.
Laisser un commentaire