Anime
Manga
Pop Culture /Culture Geek
Akira Toriyama, Chronique, Chronique Manga, Dragon Ball, Dragon Ball – Full Color, Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo, Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 3, Game Cover, Glénat, Lecture, Lecture Manga, Lecturemanga, VendrediLecture
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Manga] Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 3
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 58 Secondes
Piccolo a été vaincu, mais une nouvelle menace approche. Ne manquez pas la suite des aventures de Goku avec Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 3.
Présentation de l’ouvrage
Bien plus qu’une simple version 2.0, les éditions Full Color sont arrivées en mai 2024 avec de belles nouveautés. En plus de la colorisation du célèbre manga, nous avons droit à des tomes doubles séparés en arcs narratifs. Tout a débuté avec la partie “L’enfance de Goku” avant d’enchaîner avec ce chapitre dédié au roi démon Piccolo initié en mai (vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici), et celle du tome 2 ici.
Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 3 est disponible depuis le 3 septembre en libraries, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditons Glénat au prix de 14,95 €.

Le monde désormais débarrassé de la menace de Piccolo, Son Goku s’entraîne auprès du Tout-Puissant. Lorsque vient enfin l’heure du nouveau Tenkaichi Budokai, tous les amis se retrouvent, bien décidés à se mesurer les uns aux autres. Mais une jeune femme semble avoir une dent contre Goku et se révèle bien décidée à lui rappeler une promesse qu’il lui a faite…
Synopsis, éditions Glénat
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Glénat que je remercie.
Mon avis
Après sa victoire face à Piccolo, Goku s’est engagé auprès du tout-puissant à rester pour s’entraîner durant trois ans. L’occasion de parfaire sa technique avant le prochain Tenkaichi Budokai. Pendant ce temps, ses amis restés sur terre ont le plaisir de retrouver leurs amis décimés par le roi-démon grâce à Shenron qui les a ressuscités.
Le temps évoluant différemment, c’est donc un Goku adulte que nous retrouvons au tournoi. La surprise est totale tant pour ses amis que pour nous en tant que lecteurs. Un tome fatidique qui débute la transition vers Dragon Ball Z, qui reste la partie phare du manga d’Akira Toriyama.
Après deux tomes riches en action, Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 3 s’attaque à une période charnière du manga. Le jeune Goku perd peu à peu son petit grain de folie (même s’il le conservera partiellement ensuite) pour passer à l’âge adulte. Les retrouvailles sont de courte durée avec le retour de l’ennemi qui deviendra leur allié au fil du temps.
On prend également plaisir à retrouver d’anciens visages bien connus durant le tournoi, dont Tao Pai Pai mais surtout Chichi. Un personnage que l’on aurait cru secondaire de prime abord, mais qui aura son importance pour la suite. Même en plein tournoi, son caractère de cochon parvient à prendre le dessus…
Une suite riche en action qui ne nous ménage pas jusqu’à la grande finale opposant Goku à Ten Shin Han. Qui remportera la grande finale? Verdict dans le prochain tome qui sera disponible en novembre…
Laisser un commentaire