[Chronique Manga] Colori Colore Creare
Après Amanchu! et ARIA The Masterpiece, Kozue AMANO revient enchanter le catalogue de Ki-oon avec une nouvelle série : Colori Colore Creare.
Présentation de l’ouvrage
Disponible depuis le 6 février en libraries et sur le site des éditions Ki-oon, Colori Colore Creare nous permet de retrouver l’auteure avec l’immense talent qu’on lui connaît pour développer des mangas tranche de vie empreints d’onirisme, l’autrice nous entraîne sur une île céleste aux décors aussi singuliers que somptueux, suivre les pas d’une adorable fillette de 4 ans qui a tout à découvrir mais surtout, qu’un rien émerveille… La saga compte actuellement cinq tomes, un second est prévu en France pour le mois de mai.

Après la Venise d’Aria et la mer d’Amanchu!, explorez le village perché imaginé par Kozue Amano !
Bâti sur une île céleste, le village d’Onobori est entouré de longues bannières flottant au gré du vent. On dit qu’elles protègent du danger toujours présent, dans une bourgade où le moindre faux pas mène à une chute fatale… Sur son scooter volant, Nodoka s’y rend pour la première fois avec une mission : trouver la petite Aka, aussi adorable que maladroite du haut de ses quatre ans ! La fillette vit avec son grand-père dans un moulin à vent rénové en joli café. Son passe-temps préféré : l’exploration ! Ce jour-là, Aka a décidé de pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Nodoka observe avec inquiétude la petite fille braver seule le vide au fil des ruelles labyrinthiques et des escaliers escarpés. Mais le jeu en vaut la chandelle : les arbres autour du sanctuaire du quartier offrent un spectacle grandiose ! À y regarder de plus près, dans leurs branches se cache une ombre… ou plutôt un immense chat noir ! Serait-ce un dieu local ? Quoi qu’il en soit, Aka n’hésite pas à partager son repas avec lui et à s’en faire un ami… Nouvelle venue dans ce hameau enchanteur, Nodoka n’est pas au bout de ses surprises !
Après Aria et Amanchu!, Kozue Amano nous embarque dans un nouveau monde de fantasy onirique ! Douce et sucrée, cette épopée tout public se déguste comme un bonbon. Machines volantes, paysages de rêve et magie du quotidien se dévoilent à travers les yeux de la petite Aka. Retrouvez la candeur de l’enfance et laissez-vous porter par le souffle lyrique de Colori Colore Creare !
Synopsis de Colori Colore Creare tome 1
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.
Mon avis
Tout débute sur une île céleste où a été construit le village d’Onobori. Entouré de dangers et construit sur un terrain escarpé, il a été entouré de rid’eaux pour protéger ses habitants. Ce qui n’empêche pas la petite Aka de s’éloigner du périmètre autorisé par son grand-père pour lancer l’opération onigiri. Le but, déguster le met du même nom tout en admirant les fleurs de cerisier. Une façon anodine de laisser libre cours à son imagination. Tout en faisant d’étonnâtes rencontres, dont un grand chat noir aux allures divines, qu’elle ramène avec elle, adopte et nomme Noirou…




Au fil des pages, notre découverte de l’île céleste aux côtés d’Aka laisse place à la contemplation et à l’émerveillement. Chaque paysage ne demande qu’à vous étonner, tout comme la galerie de personnages hauts en couleurs qui nous ramènent à Aria. Mais il est encore trop tôt pour affirmer un quelconque lien entre les deux oeuvres de Kozue AMANO.
En bref, Colori Colore Creare est une oeuvre dépaysante que je ne peux que vous recommander. En attendant la sortie du prochain tome en mai, je ne peux que vous recommander de découvrir ce dernier. Mais aussi les titres à venir dans le catalogue des éditions Ki-oon pour le mois de mars.
Laisser un commentaire