[Chronique Manga] Berserk Edition Prestige T1 & T2
Plus de trente ans après la sortie de l’oeuvre de Kentarō Miura, Berserk fait son grand retour dans une édition prestige qui va ravir les fans.
Présentation de l’édition prestige de Berserk
Initialement paru en 1989, la franchise Berserk comprend actuellement 42 tomes. Le manga a été repris par Kōji Mori suite au décès de son créateur en 2021. Le nombre de tomes que comprendra la série n’est pas encore connu. C’est donc l’occasion pour les fans et les nouveaux venus de (re)découvrir le manga via la superbe édition prestige éditée par Glénat depuis le 4 juin 2025.

Assez imposante, cette nouvelle édition est cependant un produit de qualité. On appréciera la finition de l’ouvrage dont chaque titre arbore un rouge brillant qui s’associe avec brio au noir de la couverture cartonnée. En sus de sa fabrication d’exception, chaque tome reprend deux volumes de l’édition courante et, outre une traduction revue et augmentée, vous offre des pages couleur totalement inédites, qui étaient jusqu’à présent uniquement disponibles dans les archives de l’éditeur japonais.
On ne présente plus Guts, le guerrier solitaire à l’épée démesurée. Marqué par un terrible passé, il parcourt le monde en semant la mort sur son passage. Un jour, il vient en aide à Puck, un elfe facétieux et volubile qui décide de l’accompagner dans son voyage. Traqué par des forces obscures, Guts tente de devenir maître de son destin pour regagner sa liberté et accomplir sa vengeance…
Synopsis, éditions Glénat
Les deux premiers tomes de l’édition prestige de Berserk sont disponibles en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditions Glénat au prix de 24,90 €/ l’unité.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Connaissant le manga de nom mais n’ayant jamais sauté le pas. L’arrivée de cette édition prestige était pour moi l’occasion de découvrir Guts et son univers. Cette dernière nous permet d’apprécier en détails l’oeuvre de Kentaro Miura à qui l’éditeur rend un vibrant hommage…
Au fil des pages, nous découvrons alors le périple de Guts. Le récit est marqué par des thématiques fortes comme la vengeance, la trahison et la quête de liberté. Le tout rythmé par des affrontements sanglants qui ne sont pas sans rappeler Hokuto No Ken. Mais aussi une richesse visuelle et narrative qui en font un bijou de la dark fantasy.

En bref sans crier au coup de cœur… Je vous avoue avoir passé un très bon moment en lisant les deux premiers tomes de l’édition prestige de Berserk. Riche en action, marquant côté narration et pour la profondeur de ses personnages,… Le manga mérite amplement son statut culte. L’occasion de redécouvrir ce classique ou d’embellir votre bibliothèque si vous êtes fan de la première heure…
Laisser un commentaire