[Chronique Manga] Baby tome 2

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 49 Secondes

Entre Parasite et The Walking Dead, il est temps de repolonger dans l’univers de Baby avec le tome 2. Une suite réussie?

Présentation de l’ouvrage

Premier tome d’une trilogie qui s’annonce très prometteuse, Baby est une série lancée le 2 avril. Disponible en librairie et auprès de vos revendeurs habituels depuis sa sortie, vous pouvez également vous procurer l’ouvrage en version papier (14€95) et numérique (10€99) directement sur le site des éditions Glénat. Ainsi que son tome 2 qui est disponible depuis le 2 juillet.

1er décembre 2043… le « Jour du Jugement » est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan un parasite inconnu, Baby transforme les êtres humains en monstres mécaniques, provoquant un véritable carnage et poussant l’humanité au bord de l’extinction. Attaquée par l’un de ces mutants, Élisa survit, mais un Baby réussi à s’introduire dans sa main gauche, sans pour autant la transformer en un hybride mécanique ! Un an plus tard, Élisa décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire. Alors qu’elle est gravement blessée, elle croise sous terre une équipe de chercheurs en mission secrète : ils doivent ramener une mystérieuse jeune fille nommée Alice au sanctuaire des humains. Alors qu’ils sont cernés par les mutants et se demandent si leur dernière heure a sonné, Alice pourrait bien être la clé de l’énigme… Quelle est la véritable origine de Baby ? Le mystère qui se cache derrière tout ce chaos sera élucidé au moment même où l’identité d’Alice sera révélée…

Synopsis, éditions Glénat

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.


I’ll Be Back

Après un final aussi surprenant qu’explosif, le tome 2 reprend fort. Les origines de Baby commencent à être dévoilées lors d’une rencontre entre Elisa et l’un des scientifiques qui était lié au projet. Malgré les circonstances, elle est encore perçue comme une menace par les survivants. Et les forces spéciales sont toujours à sa poursuite. Parviendra-t-elle à survivre?

L’action est ici moins nerveuse, mais on sent que de grandes choses se préparent pour la suite. Les organos sont ici plus développés, ce qui intrigue tout comme les nouveaux protagonistes/antagonistes qui se préparent à la tempête. Le scénario reste prenant, le trait est toujours aussi sublime. Ai-je encore été séduit par ce second tome? C’est un grand oui!

Avec ce second tome, Baby s’impose une fois de plus comme l’une des séries phares du moment. Je ne peux que vous recommander de foncer vous procurer ces premières aventures en attendant le prochain tome prévu pour la rentrée.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch