[Chronique Manga] Akane Banashi tome 11

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 48 Secondes

Le spectacle continue avec le retour de la pétillante Akane Banashi dans le tome 11. Parviendra t-elle à se rapprocher de son objectif?

A propos de Akane Banashi

Lancé en octobre 2023 aux éditions Ki-oon, Akane Banashi faisait partie de ces bonnes surprises qui avaient été acclamées par les critiques. Mais aussi les maîtres-étalon du manga dont Eiichiro Oda. À travers l’art du rakugo, nous avons, au fil des tomes, suivi le périple d’Akane. Une jeune femme au tempérament de feu, qui animée par la vengeance, souhaite venger son père.

Un coup de coeur que nous prenons plaisir à remettre sur le podium à chaque parution dont le tome 11 qui est disponible depuis le 5 juin au prix de 6,95 €.

Si Akane et Karashi veulent apprendre de maître Chocho, il va d’abord leur falloir aider Asagao à préparer sa cérémonie de passage au grade de futatsume lors d’un atelier un peu spécial… qui consiste à remplir la salle du Café Rakugo ! Mais comment attirer le public quand on est zenza et qu’il est mal vu de faire sa propre promotion ?

La jeune fille propose alors un concept pour le moins original : le « Rakugo Zoo » ! De nombreux animaux peuplent en effet les contes de cet art ancestral… et les incarner en costume permet de remporter rapidement du succès ! Si les représentations se passent bien, il reste néanmoins une question en suspens : quel disciple sera choisi pour la première partie du spectacle d’Asagao ?

Synopsis, Ki-oon

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Ki-oon que je remercie.

Mon avis

Tout en essayant de perfectionner son art, Akane tente d’attirer le public lors des différentes représentations. Le spectacle plaît, il est temps de voir plus grand mais aussi de se préparer pour la première partie de la représentation d’Asagao qui a finalement choisi Akane.

Avec le soutien de Chocko, la petite Akane va enfin pouvoir réaliser son premier Ohako. Deux protagonistes radicalement différents, mais Akane étant une personne très solaire, ce dernier place de grands espoirs en elle. L’occasion d’être enfin recommandé par l’un des quatre piliers?

Toujours aussi rythmé, ce onzième tome reste fidèle à ses origines. La pression monte pour notre héroïne qui devra réaliser sa représentation avec quelques malus… Mais aussi sous le regard de son père et de l’un des piliers. Une première qui accentue la tension avant de s’achever au moment fatidique…

En bref, une suite coup de coeur mais malheureusement, il faudra attendre la rentrée pour découvrir le verdict. Mais aussi comment vont s’achever les rumeurs sur la raison de l’exclusion de son père qui alimentent le récit depuis le départ de la série…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch