Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Chronique] L’Œuvre de Steven Spielberg – L’art du blockbuster

Le cinématographeur débarque chez Third éditions
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 57 Secondes

Alors que les premières parutions de 2024 seront disponible dès demain sur le site de Third Editions, nous vous proposons de partir à la découverte d’un bijou qui ravira à coup sur les cinéphiles: L’Œuvre de Steven Spielberg – L’art du blockbuster Volume 1 écrit par Victor Norek et disponible chez l’éditeur depuis le 9 novembre 2023.

A propos de l’auteur

Après dix ans à exercer la chirurgie dentaire, Victor Norek est revenu à ses passions de jeunesse en
créant, au cours des confinements successifs, la chaîne YouTube d’analyse et de décorticage de blockbusters Le CinématoGrapheur, avec pour objectif de de rendre ses lettres de noblesse au cinéma dit « pop-corn ». Il écrit également pour le magazine Rockyrama.

A propos de l’ouvrage

Afin de séduire l’ensemble des fans, deux éditions vous sont proposées: l’Edition Classique (29,90 €) et l’édition first-print (34,90 €) qui comporte 432 pages comme la première version mais aussi une couverture exclusive (signée  Julien Rico), une jaquette réversible & un ex-libris. Deux magnifiques éditions que vous pouvez découvrir ci-dessous. La couverture rigide est de bonne qualité comme les différents clichés que vous pourrez découvrir au fil de votre lecture. Un bel ouvrage qui ornera fièrement votre bibliothèque si vous ne l’avez pas encore en votre possession.

Annoncé comme un dyptique, le livre ne traitera donc pas de l’intégralité de la filmographie de Steven Spielberg mais traitera de film bien connus du public comme E.T, La trilogie Indiana Jones, Rencontres du 3ème type, …). Mais il ne s’agit pas d’une simple biographie mais d’un ouvrage qui vous offrira un regard inédit sur ces oeuvres que nous pensons tout connaître sur le bout des doigts.

Après une introduction signée Rafik Djoumi connu pour ses interventions sur Rockyrama et CaptureMag (mais qui a aussi décortiqué bon nombre de classiques avec Victor) nous entrons dans le vif du sujet avec le cultissime E.T. Pourquoi le premier visage adulte n’apparaît qu’au bout d’une heure trente? Pourquoi Sean Connery était le seul capable d’incarner Henry Jones dans la dernière croisade? Chacune des pages de ce livre vous ramènera à un souvenir lors du visionnage de ces classiques tout en vous les présentant différement.

Détails, relations humaines et symboles sont disséminés un peu partout invitant le lecteur à parcourir le film de sa propre vie au rythme des sorties des films de Steven Spielberg. Un voyage initiatique que j’ai adoré tout en redécouvrant l’ensemble des films présentés dans ce premier tome.

Conclusion

Pari audacieux mais réussi pour Victor Norek qui magnifie dans ce premier tome les différentes facettes d’un cinéaste qui a bercé la vie de bon nombre d’entre et de façon non chronologique comme la majeure parti des ouvrages dédié à Steeven Spielberg. Un coup de coeur que nous ne pouvons que vous recommander en attendant le second volume dont la date de sortie n’a pas encore été confirmée par l’éditeur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x