Crazy Labubu - mise en avant

[Chronique Littérature jeunesse] Crazy Labubu

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 41 Secondes

Découvre l’histoire des Labubus, ces adorables peluches, dans cette fanfiction décalée parue chez 404 Editions : Crazy Labubu.

Présentation de l’ouvrage

Après les deux excellents tomes de Roblox Story, nous découvrons cette fois-ci un autre phénomène sous forme de fanfiction : Labubu. Ces petites poupées toutes mignonnes qui font fureur auprès des kids. Mais que nous réserve ce roman signé Mélysie Delaine.

Découvre l`histoire des Labubus, ces adorables peluches, dans cette fanfiction décalée !
Un matin, Labubu découvre son village intégralement vide ! Il ne reste que Tomimi et Dragogo. Tous les trois décident de découvrir ce qu`il s`est passé et de retrouver leurs amis disparus. Ils devront braver des épreuves pour trouver la cause de cette disparition massive… Labubu devra faire face à son passé et affronter ses vieux démons pour espérer retrouver son village qu`elle aime tant.

Résumé, 404 Editions

Crazy Labubu est disponible depuis le 8 janvier en librairies, via les différents sites marchands et directement via le site de 404 Éditions au prix de 11,95 €. Une version numérique est également disponible au prix de 9,99 €.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Tout débute au village des petits monstres. Comme c’est souvent le cas, la fête bat son plein. L’occasion pour Labubu et ses amis de passer de bons moments tous ensemble. Mais le lendemain, quelque chose est différent ! La joie qui régnait dans le village la veille a laissé place à un silence anormal. Ne retrouvant aucun de ses amis à l’exception de Tomimi et Dragogo, Labubu va devoir partir à la recherche des habitants qui ont mystérieusement disparu…

Dès les premières pages, Mélysie Delaine plonge les lecteurs dans un univers coloré et féerique qui va ravir les jeunes lecteurs. L’intrigue réside dans la mystérieuse disparition des habitants du village que nous allons tenter de retrouver en compagnie de notre trio. Entre temps, nous découvrons d’autres personnages comme Cranono, le meilleur ami de Labubu qui n’a ni fourrure ni dents par rapport aux autres, Gato et Cano qui sont adeptes du cache-cache sans oublier Lulu la fée qui guidera nos héros dans leur quête.

On appréciera les chapitres courts et le style fluide de l’auteur qui est idéal pour les lecteurs débutants. Mais aussi les thématiques abordées comme l’amitié, la différence, le pardon… Crazy Labubu est un roman des plus sympathiques que je recommande vivement pour les kids afin qu’ils puissent replonger dans l’univers de la peluche phénomène le temps d’une lecture.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x