Prenez le train de l’horreur pour une seule et unique destination : la mort ! Un voyage terrifiant à travers les trois tomes du manga Le Poinçonneur disponible aux éditions Omake Books.
A propos du manga
Le Poinçonneur est la première série de mangas du jeune auteur Yûhei SUZUKI. Les dessins sont l’œuvre de Hakaru TAKARAI, une jeune mangaka également connue sous le pseudo Hatokondo, à qui on doit notamment Renkin Buraikan chez Young Magazine Comics, inédit en France.
La série comporte trois tomes sortis entre avirl et août 2024. Ils sont touts disponibles en librairies et sur le site d’Omaké Books au prix de 7,90 € l’unité. Voici le lien vers les différents tomes si vous souhaitez vous les procurer:
- Le poinçonneur (tome1) : Le poinçonneur (tome 1) – Omaké Books
- Le poinçonneur (tome2) : Le poinçonneur (tome 2) – Omaké Books
- Le poinçonneur (tome3) : Le poinçonneur (tome 3) – Omaké Books
Un homme à l’allure étrange, habillé comme un contrôleur de train, se promène dans les gares et les wagons avec une immense paire de ciseaux à la main. Quiconque entre en contact avec lui se verra immédiatement découpé à mort ! Insaisissable car visible uniquement d’une certaine catégorie de personnes, il provoque une véritable psychose.
Tsukiko, une étudiante vivant modestement sur le campus avec son petit ami Shû, pense l’avoir aperçu. Elle en informe son copain, mais ce dernier ne la croit pas. Le souci, c’est que le poinçonneur a décidé de la prendre en chasse…
Résumé fourni par Omaké Books
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Omaké Books que nous remercions.
Mon avis
Même si le scénario nous donne un air de déjà vu, on prend plaisir découvrir cette trilogie aussi macabre que l’excellent Midnight Meat Train (adapté d’une nouvelle de Clive Barker intitulée Le train de l’abattoir). Le contrôleur est effrayant à souhait tout comme les meurtres et leur mise en scène. Au millieu de cette fresque horrifique, on découvre la jeune Tsukiko qui a un don de clairvoyance. Une faculté qui ne lui faicilite pas la vie mais qu’elle souhaite mettre à contribution pour aider les jeunes filles en danger face à ce psychopate qui a un peu trop joué à Clock Tower.
Au fil des tomes, notre bourreau devient une star même sur les réseaux sociaux, n’héstant plus à attaquer ses victimes même en pleine journée. Ce qui semble être un simple slasher fini par aborder une thméatique surnaturelle plutôt bien amenée. Les trois tomes se dévorent d’un bout à l’autre et je dois vous avouer que mon nouveau contrôleur va me manquer…
Conclusion
Coup de maître pour Omaké Books avec ce manga qui sort des sentiers battus. Preant pour son histoire et séduisant sur l’aspect visuel, le poinçonneur vaut clairement le détour. Juste un conseil avant de monter à bord du train, pensez à valider votre itre de transport…