[Chronique] Le palais des assassins – une suite avec un suspens qui s’installe

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 9 Secondes

Le palais des assassins en est déjà à son troisième tome chez Ki-oon. Le palais des assassins T3 est disponible chez votre libraire pour 7,95€ depuis le 4 juillet.

Dans les tomes précédents

Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais Impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies !
Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’Empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria.

Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… Mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !

palais

Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis !

Malgré ses bons et loyaux services, Karin est reléguée à l’entretien du palais du froid, un endroit lugubre où séjournent les épouses qui ont perdu la faveur de l’empereur ou commis quelque faute. La servante a pour ordre de n’adresser la parole à personne, au risque de créer de graves problèmes… mais elle rencontre par hasard une jeune femme étrangère au corps émacié, qu’elle ne peut s’empêcher de prendre en pitié.

C’est là que celle qu’on appelait autrefois “concubine Kocho’ lui fait part de son souhait le plus cher : revoir l’ancien monarque, sans savoir qu’il est décédé ! Malgré son état, la favorite déchue parvient à s’enfuir et, à présent, l’experte en assassinat doit à tout prix la retrouver… avant que ne survienne une catastrophe !

Présentation du tome 3 par les Editions Ki-oon

Mon avis

Le palais des assassins est un excellent manga, qui, avec légèreté, apporte un vent nouveau dans le genre. Malgré qu’il soit d’après moi dans l’ombre du manga Les carnets de l’apothicaire, je m’amuse à m’imaginer que les histoires pourraient se passer en même temps, malgré que les deux univers soient totalement différents. Nous sommes ici sur une quête d’une jeune fille qui souhaite s’abolir de son passé d’assassin et voudrait se faire des amis, vivre une vie de fille normal de son âge. Cependant, elle est vite rattrapée par les événements. Son talents et sa présence au mauvais endroit au mauvais moment nous laisse penser que Karin n’a pas de chance dans ce qui lui arrive. On arrive même à souhaiter qu’elle se fasse un petit cercle d’amis sur qui elle pourra compter et profiter de sa vie. Pas de suspens dans ce manga, nous suivons une même directive que nous trouvons dans le manga Les carnets de l’apothicaire. Il est très agréable à lire et nous souhaitons la suite avec impatience.

Rédacteur :

Neikko

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x