Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Chronique] Journal d’un noob T7 / Journal d’un petit noob T6

Minus contre-attaque
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 26 Secondes

Lecture et jeux-vidéos font toujours bon ménage. Nous revoilà une fois de plus de retour dans l’univers de Minecraft afin de vous faire découvrir notre chronique de deux ouvrages destinés aux plus jeunes: Journal d’un noob T7 et Journal d’un petit noob T6 parus cette année chez 404 Editions.

L’homme derrière la saga

Véritable passionné de l’univers de Minecraft, c’est en 2016 que Cube Kid a débuté l’écriture de cette saga devenue culte pour les fans. Adapté également au format BD avec une saga comprenant 10 tomes, il a également entrepris l’écriture de cette série de livre mettant en scène le personnage de Minus, un jeune villageois rêvant de devenir un guerrier. De quoi séduire à coup sur les plus jeunes qui retrouvent ci un univers qu’ils apprécient tout en pouvant s’identifier à un héros qui leur ressemble.

Il aura fallu six ans d’attente avant de retrouver Minus et ses compagnons dans cette nouvelle aventure parue le 18 janvier. L’ouvrage est disponible en librairie et comporte 256 pages et est vendu au prix de 12,95 €. La saga est conseillée aux enfants à partir de huit ans.

Minus et ses amis débarquent dans la capitale !Après l’attaque de leur village, Minus et ses compagnons s’apprêtent à vivre la plus grande aventure de leur vie : rejoindre la capitale !

Sur ordre du Roi, 15 guerriers de Bourg-village doivent en effet atteindre Aetheria pour y être entraînés. Minus compte bien en profiter pour devenir le plus COOL des aventuriers ! Mais la formation à l’Académie n’est pas de tout repos, les cours s’enchaînent et les quêtes épiques semblent inaccessibles… Minus, Alizée, Mastoc et tous…

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Ceux qui suivent la série savent que l’auteur a souffert du syndrôme de la page blanche durant quelques années ce qui explique l’écart entre la parution du T6 et du T7. Ce dernier ne savait pas quelle diretion il souhaitait donner à Minus et cela se ressent dans l’ouvrage.

Le renouveau se ressent au fil des pages mais rassurez-vous, l’humour est toujours omniprésent et nos héros n’ont rien perdu avec le temps. L’histoire lève le voile sur les évènements qui se sont passés à  Aetheria par le passé et nous permet de découvrir la capitale mais aussi de nouvelles mentions aux jv comme le level, les jaudes de mana ou encore les capacités ce qui était moins exploité aupravant

Un tome agréable à lire et qui nous laisse espérer une huitième aventure de qualité ce qui devrait rassurer les fans.

Seconde adaptation de la bande dessinée publiée chez Jungle, cette saga alternative est destinée aux plus jeunes à partir de six ans. Le tome 6 est paru le 11 avril au format poche et compte 96 pages pour 7,95 €.

La suite des aventures de Minus et Blurp !
Retrouve Minus, le héros de Journal d’un Noob, dans de nouvelles aventures inédites dédiées aux plus de 6 ans !

Notre équipe de noobs est ravie : ils ont trouvé un moyen de ressusciter Albéric ! Mais ça signifie aussi que le dragon va lui aussi revenir, et ça, c’est une moins bonne nouvelle… Alors que Bagel est pressée de retrouver Albéric, Marguerite se montre plus prudente. Un peu trop au goût de Bagel ! La tension est palpable entre les amis…

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Visant clairement les plus jeunes, c’est avec mon fils que j’ai découvert cette série qu’il apprécie beaucoup. On retrouve Minus héros de la saga principale en compagnie de héros aussi téméraires que froussard dans une aventure vraiement amusante à découvrir.

Deux ouvrages que vous pouvez offrir à vos enfants et les découvrir avec eux le temps de lectures assez sympathiques.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x