[Chronique] Escape Game spécial Minecraft

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 25 Secondes

Gare aux monstres de l’Overworld! Vous avez une heure pour tenter de terminer cet escape game spécial Minecraft.

Présentation de l’ouvrage

Annoncé en début d’année. Ce nouvel Escape Game spécial Minecraft est disponible aux éditions Larousse 7 février au prix de 5,99€. Il est signé Vincent Raffaitin, auteur de bon nombre d’ouvrages similaires. Vous pouvez les retrouver sur le site de l’éditeur.

Tu es Eliott et tu habites près de la ville de Mox, dans l’Overworld. Un jour, tu rencontres Luna, une enfant
du village, qui t’annonce qu’une catastrophe est sur le point de se produire et qu’il faut vite se mettre à
l’abri. Pars à l’assaut de la citadelle remplie de créatures et de pièges : résous les énigmes, découvre des salles secrètes, fais les bons choix, les habitants de l’Overworld comptent sur toi…

Synopsis

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.

Mon avis

Pensé pour le jeune public à partir de 8 ans. Cet ouvrage ne sera pas sans rappeler les Livres Dont Vous Etes Le Héros. Pas besoin de dés ici. Mais d’un crayon, d’une gomme, de quoi noter pour résoudre les diverses énigmes. Et préparer votre fiche personnage sont recommandés dans votre sac à dos. Prêts à partir à l’aventure?

Après un petit rappel sur le jeu de base et ses différentes fonctionnalités… Il est donc temps de préparer votre héros pour sa quête. Prenons donc le temps de remplir la fiche en respectant les différentes consignes. Mais aussi de noter qu’une solution est disponible en fin de livre si vous bloquez sur certains passages. L’ensemble est bien pensé et se veut accessible pour les plus jeunes.

Labyrinthe, calcul, messages codés,… Nombreux sont les éléments pour faire travailler vos méninges et celles de vos enfants. l’aspect ludique est l’un des points forts de l’ouvrage tout comme le respect du lore du jeu original.

L’Escape Game spécial Minecraft est une excellente surprise à prix tout doux. Un livre que je recommande pour les fans ainsi que pour celle et ceux qui ont envie de découvrir cet univers tout en s’amusant.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch