Darwin’s Game en est sur le déroulement final. Le tome 29 est arrivé en librairies le 4 juillet, pour laisser place au dernier tome cette année nous l’espérons pour 7,95€.
Le début de l’histoire
“Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots à priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au coup par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.
Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver.
Kaname Sudo va rencontrer divers adversaires, plus dangereux les uns que les autres. IL va devoir grandir, mûrir et gagner en force s’il souhaite survivre. Le but de l’étudiant au fil des tomes ? Renverser le concept du Darwin’s Game et mettre fin à ce jeu mortel.
Un thriller social décapant sur fond de bataille urbaine 2.0 !
De retour dans le passé, le leader des Sunset Ravens a réussi à convaincre Rain et Shuka de reformer le clan. Avec l’aide de Seigen, un autre voyageur temporel, il remonte la piste des Greeds jusqu’au mystérieux professeur Shirogane, un proche d’Izaya Shido qui semble être à l’origine de la diffusion du Darwin’s Game dans son lycée…
Présentation du tome 29 par les Editions Ki-oon
Kaname doit impérativement parler au maître de jeu pour mettre cette affaire au clair, mais pas moyen de l’approcher quand on n’est qu’un joueur parmi tant d’autres. Pour se faire connaître, le jeune homme décide donc de défier la numéro un du classement : Liu Xuelan, la Renarde intouchable !
Mon avis
Paru pour la première fois le 28 août 2014, Darwin’s Game est arrivé dans les bacs avec le lot de survival game présent à l’époque : Btoom!, Le Berceau des esprits, Battle Royale, deadman Wonderland et bien d’autres doivent se battre pour sortir du lot.
Là ou Darwin’s Game va s’épanouir, c’est dans l’implantation du survival game en milieu urbain. Ce n’est pas une classe d’un lycée qui est pris dans le jeu mortel, mais tout un pays (voir plus, quand on avance dans la lecture) qui est capturé dans l’horreur de ce jeu. De plus, ajouté à cela une fonctionnalité propre qui autorise les joueurs du Darwin’s Game à acheter divers objets dans une boutique virtuel, livrée instantanément, et vous avez ici un manga qui peut parler à beaucoup de gamer dans l’âme, moi le premier.
La surprise dès le premier volume était de voir que les participants ne sont pas lâchés sans rien : ils ont des moyens de se défendre. Un pouvoir donné aléatoirement à la personne inscrite, ainsi qu’une boutique accessible depuis son téléphone lui permettant de s’armer, voir même, d’acheter diverses choses lui assurant sa survie : tente, eau, nourriture, lampe de poche, etc…
L’écriture de ce manga nous amène au dénouement qui arrivera avec le tome 30 qui je l’espère, arrivera cette année. C’est une série que j’ai faite personnellement et qui me hype à chaque tome. Découvrir les nouveaux enjeux au fil de l’histoire et les personnages évoluer avec le temps qui passe est plaisant. Nous passons d’un lycéen totalement innocent à une personne adulte près à tuer s’il le faut pour protéger ses amis et surtout, ses valeurs.