[Chronique Comics] The One Hand & The Six Fingers partie 1
The One Hand & The Six Fingers partie 1 est en librairie. L’occasion de vous présenter ce premier tome au concept atypique paru chez Urban Comics.
Présentation de The One Hand & The Six Fingers partie 1
Pour l’occasion, Urban Comics propose aujourd’hui à ses lecteurs une parution originale mêlant deux univers bien distincts. Il s’agit en réalité de deux séries partagent le même univers et les mêmes personnages, proposant chacune un point de vue unique.
D’un côté, nous allons découvrir l’intrigue de deux points de vue :
- Celui du détective Ari Nasser dans la partie de l’ouvrage réalisée par Ram V et Laurence Campbell.
- Celui de de Johannes Vale, jeune étudiant en archéologie dans la seconde réalisée par Dan Watters et Sumit Kumar.
Deux faces d’une même pièce, une seule enquête que nous allons découvrir à travers ces deux approches. Tous les éléments sont réunis pour attiser notre curiosité et partir à la découverte de ce premier tome.


Cinq tomes sont prévus et seront publiés entre janvier et mai 2025. Les deux séries peuvent êtres lues indépendamment mais comme vous vous en doutez, l’interêt réside dans le fait d’alterner entre les deux univers pour reconstituer ce puzzle.
2873. À Neo Novena, l’inspecteur Ari Nassar fête à peine son départ en retraite qu’un meurtre le replonge instantanément dans une affaire vieille de vingt-trois ans. Trente-deux victimes, une empreinte palmaire unique à six doigts et deux assassins au même modus operandi déjà placés sous les verrous par Ari lui-même. Alors qui ? Et pourquoi maintenant ? Non loin de là, l’étudiant en archéologie Johannes Vale réalise avec horreur qu’il n’est peut-être pas étranger à ce crime brutal, seulement… il ne se souvient de rien !
Synopsis
The One Hand & The Six Fingers Tome 1 est disponible dès aujourd’hui en libraires et via le site officiel d’Urban Comics.
Fiche Technique :
Scénaristes : Ram V, Dan Watters
Dessinateurs : Laurence CAMPBELL, Sumit KUMAR
Traducteur : Maxime Le Dain
- Date de sortie : 31 janvier 2025
- Pagination : 72 pages
- EAN : 9791026817055
- Contenu vo : The One Hand # 1 + The Six Fingers #1
- Prix : 7.90 €
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Urban Comics que nous remercions.
Mon avis
Tout débute dans la ville de Neo Novena dont l’aspect sombre n’est pas sans rappeler Gotham City. Avant de prendre une retraite bien méritée, Ari Nassar a droit à une petite séance chez le psy en guise de cadeau de départ. Un dernier pot entre collègues, l’heure des adieux arrive tout comme un mystérieux dossier qu’ils lui ont caché. Son contenu est une nouvelle affaire de meurtre au modus operandi bien connu. Mais cela défie toute logique, le tueur ayant été placé sous les verrous et déclaré mort. Tel l’inspecteur Somerset (Seven), Nassar va au final reprendre du service pour coincer une bonne fois pour toutes le meurtrier.




Dès les premières pages, on plonge les yeux fermés dans cet univers intriguant. On comprend rapidement les enjeux de cette enquête pour le moins sordide. La découverte du point de vue de nos deux protagonistes est aussi intéressante que bien amenée. Mais difficile de vous en dire plus sur la seconde partie dédiée à Johannes Vale, au risque de vous spoiler l’intrigue.
En bref, The One Hand & The Six Fingers partie 1 est l’une des excellentes surprises de ce début d’année. Le tome 2, dont la sortie est prévue le 28 février, est attendu avec impatience.
Laisser un commentaire